La vie quotidienne de Kate Middleton est trépidante, entre ses fonctions royales, ses nombreux voyages à travers le monde et l’éducation de ses enfants. Dame active et mère dévouée, la princesse de Galles a besoin d’énergie à chaque repas, ce qui ne l’empêche pas de faire attention à sa ligne, bien qu’elle ait toujours été naturellement mince. Par conséquent, même si elle se permet de petits écarts de temps en temps, ses assiettes sont le plus souvent composées de repas sains.
Petit-déjeuner avec Kate Middleton

Pour le petit-déjeuner, l‘épouse du prince William apprécie le meilleur de la cuisine britannique. Non, elle n’est pas une amatrice du « English Breakfast », mais elle aime les flocons d’avoine, un encas rassasiant qui apporte des fibres et des protéines tout en réduisant le mauvais cholestérol.

En parallèle, Kate Middleton apprécie les smoothies et autres liquides verts qu’elle prépare elle-même à base de myrtilles, de chou frisé, de salade romaine, d’épinards et de spiruline, un super aliment reconnu pour ses nombreuses qualités.

Déjeuner avec Kate Middleton

La fameuse salade de pastèque de Kate Middleton a fait le tour du monde ! La duchesse de Cambridge est réputée pour son amour des salades fraîches et croquantes qui ne la laissent pas sur sa faim. Elle apprécie les aliments nutritifs comme l’avocat, la pastèque et le concombre.

En outre, elle donne la priorité aux protéines végétales. En effet, bien que Kate Middleton ne soit ni végétarienne ni végétalienne, elle apprécie la cuisine sans viande, comme l’a déclaré le chef Raghu Deora lors de son voyage en Inde avec le prince William : « J’ai fait principalement des plats végétariens parce qu’on m’a informé que c’était ce qu’ils préféraient. » Parmi les valeurs sûres pour la mère de George, Charlotte et Louis, le curry de lentilles, l’un des aliments préférés de Kate et William qu’ils consomment quotidiennement, selon le site américain Eat This.

Le régal de Kate Middleton

Alors que les Britanniques sont réputés pour manger tôt, Kate Middleton a normalement une journée chargée et s’offre parfois une collation ou un petit encas pour minimiser les fringales avant le dernier repas de la journée. Elle grignote fréquemment des fruits et légumes frais pour acquérir ses vitamines et ses fibres, ou bien elle mange des choses comme des baies de goji, un régime anti-âge qui pourrait expliquer le teint impeccable de Kate Middleton. Côté salé, elle a un jour informé un tout petit enfant devant les journalistes du Great Ormond Street Hospital de Londres qu’elle « aime les olives depuis qu’elle est toute petite ». Elle a même transmis son intérêt culinaire à la princesse Charlotte !

Le repas de Kate Middleton

La princesse de Galles apprécie la cuisine réconfortante avec sa famille pour le dîner, et elle aime beaucoup être elle-même derrière les fourneaux. En 2012, la journaliste royale Katie Nicholl déclarait à Vanity Fair : « Elle aime préparer le souper préféré de William, le poulet rôti. » Kate Middleton, quant à elle, aime préparer des spaghettis ou des pizzas maison pour ses enfants. Lorsqu’elle a une soirée en tête-à-tête, elle aime commander des sushis. Donc, en fin de compte, Kate est semblable à nous…