S’il y a une chose que Patrick Bruel est censé redouter, c’est d’être considéré comme un traître qui profiterait de la maladie de Florent Pagny pour s’enrichir.

La nouvelle que les deux chanteurs sont atteints de cette maladie a été publiée en première page cette semaine. Et pendant tout ce temps, on avait cru qu’il s’agissait d’un cancer, la maladie insidieuse contre laquelle le coach de Voice se battait depuis huit mois et qu’il était maintenant sur le point de vaincre.

En fait, le mal dont il est question est la rumeur, plus précisément celle qui affirme que Patrick Bruel aurait reçu un chèque d’un million d’euros pour prendre la place de Florent Pagny s’il avait accepté de prendre sa place.

« Vrai ou faux ? Cette affirmation n’est pas sans importance car, si elle était vraie, elle qualifierait Patrick de traître qui n’aurait aucun scrupule à profiter de l’absence de son copain pour prendre sa place et se faire beaucoup d’argent  » selon l’hebdomadaire. Et c’est pourquoi celui qui partage la vie de Clémence a lancé un coup de gueule sur Twitter, ainsi que dans divers autres médias.

TF1 n’a pas pris contact avec moi à ce sujet. Ils avaient été en contact avec moi à de nombreuses reprises récemment pour me demander de le faire. Mais cela ne s’est pas produit cette fois-ci ; je n’ai pas été contacté, et il n’y a même pas eu l’ombre d’une conversation. Il n’y a jamais eu le moindre doute dans l’esprit de quiconque que je participerais à The Voice cette saison. En ce qui concerne ces importantes sommes d’argent, il n’y a jamais eu le moindre doute : « Il a fait sauter le plafond.