Si Adeline Toniutti, qui enseigne à la Star Academy sur TF1 et semble être en superbe condition physique, a vécu un enfer et un cauchemar qui ont mis fin à sa carrière de chanteuse, elle est aujourd’hui en bien meilleure forme.

Selon un article paru dans le magazine Public, « Enivrée par la fumée de sa cheminée, elle s’est brûlée les cordes vocales et a été contrainte d’abandonner son métier », ce qui renvoie à cette horrible catastrophe qui a ruiné sa carrière.

Elle en avait parlé dans une interview qui avait eu lieu avec Faustine Bollaert et qui avait été diffusée sur France 2 sous le titre « a commencé aujourd’hui. »

Selon le journal, « en 2015, alors qu’elle souffrait déjà de sinusites et de laryngites récurrentes, elle s’est réveillée un matin « avec des glandes salivaires sèches et des vomissements de sang. » Cela s’est produit à un moment où elle présentait déjà les symptômes de ces deux pathologies.

Et enfin, après avoir subi un certain nombre de tests, elle a pu identifier la source de sa difficulté.

Une fuite dans le conduit de sa cheminée qui a produit, comme le précise la publication Public, « une infection très sévère du larynx. »

Cette inflammation cachait en réalité un problème plus catastrophique, à savoir une corde vocale coupée. Cela a été un revers dévastateur pour sa carrière de chanteuse d’opéra. Elle a subi une intervention chirurgicale dans le but de « réparer » le mal qui avait été fait.

Elle a subi une intervention chirurgicale pour tenter de « réparer » le mal qui avait été fait, mais dans son métier, il est interdit de pratiquer une intervention sur les cordes vocales. Elle était tellement passionnée par la transmission de son savoir-faire à la prochaine génération de chanteurs qu’elle a pris la décision rapide de devenir enseignante et de créer une école.