L’émission TPMP propose toujours des débats qui sont très intéressants. Pour cette fois, Matthieu Delormeau et Gilles Verdez sont en désaccord.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le ton est monté d’un cran sur le plateau de TPMP. Les propos tenus par le collègue de Matthieu Delormeau, le chroniqueur Gilles Verdez, l’ont mis très en colère. S’en est suivie une conversation au cours de laquelle le patron de TPMP a dû intervenir pour calmer le jeu.

Un sujet qui tient particulièrement à cœur à Matthieu Delormeau.

Comme d’habitude, l’émission TPMP propose des débats qui ont marqué l’opinion publique ou qui la marquent encore. Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau et leur troupe aiment parler de tabous, d’arguments et de faits choquants.

L’épisode de ce soir concernait une jeune fille dont les vêtements à l’école ne plaisaient visiblement pas aux professeurs. Elle a été renvoyée pour une bonne raison. Les gens ont des idées différentes sur le cas de l’étudiante, à une époque où le libéralisme a toujours le vent en poupe.

Certains, comme Gilles Verdez, veulent savoir ce qui se passe dans la tête des jeunes et voir comment ils vivent avant de les juger. Mais Matthieu Delormeau pense qu’il ne faut jamais ignorer l’Education nationale. C’est sans doute pour cela qu’il a un peu exagéré.

En effet, Matthieu Delormeau n’a pas attendu la fin du discours de Gilles Verdez pour dire qu’il n’était pas d’accord. Et il ne l’a pas dit tout de go. Il l’a dit tout de suite : « Mais tous les soirs, vous dites des choses très différentes de la vérité sur tout ».

L’essentiel de l’entretien

Il est clair que les propos de Matthieu Delormeau ont atteint Gilles Verdez. Imaginez que quelqu’un vous traite de la sorte dans la vraie vie.
Le second essaie de comprendre si la colère de Matthieu Delormeau est dirigée contre lui ou non. En fait, il essaie de trouver des arguments logiques en faveur de la fille qui a été virée de l’école, alors que la sanction a déjà été levée.

Qu’est-ce que tu veux dire ? Qu’est-ce que tu as contre moi ?

En fin de match, Cyril Hanouna a dû faire preuve d’un peu d’humour, ce qu’il sait faire. Gilles Verdez s’est déjà battu avec d’autres membres de l’équipe sur le plateau de TPMP. Il y a quelques jours, le patron de TPMP, pas Matthieu Delormeau, a eu un désaccord avec lui.

L’éducation est importante pour Matthieu Delormeau d’une certaine manière.

Lors de la conversation entre Matthieu Delormeau et le mari de Fatou, tout le monde a pu voir où se situait chacun d’entre eux. Gilles Verdez essaie de voir les choses du point de vue de l’élève. Matthieu Delormeau, quant à lui, est du côté des responsables de l’école.

Et il ne manque pas une occasion de critiquer le chroniqueur, en disant : « Nous défendons les enseignants, l’éducation et certaines valeurs car, si vous voulez que cette enfant soit heureuse dans le futur, elle a besoin d’un cadre et de valeurs pour vivre ».