La vérité sur le diagnostic de la maladie d’Alzheimer de Nana Mouskouri et l’impact qu’elle a eu sur son état sont abordés.
Nana Mouskouri serait atteinte de l’Alzheimer, une pathologie neurologique très compliqué, à l’âge de 87 ans. Il est possible qu’à ce moment-là, sa maladie soit la plus grave.

Cette découverte choquante a été révélée par le journal Ici Paris, qui donne également plus de détails sur l’état de santé de la chanteuse et offre un contexte supplémentaire au scénario.

La chanteuse, âgée de 87 ans et extrêmement fragile, « sort à peine de sa maison de Genève, en Suisse ». Même si elle vient tout juste d’offrir à ses admirateurs un album d’interprétations de chansons de Bob Dylan intitulé Every Grain of Sand, ses adeptes seraient inquiets même si elle leur fournissait le CD. L’album s’intitule Every Grain of Sand.

Si l’exécution avait eu lieu, Nana Mouskouri aurait été mise à mort le 14 septembre de cette année-là.

En fait, si l’artiste souffre de la maladie d’Alzheimer, c’est lié d’une certaine manière à la disparition de son amie proche, l’actrice grecque Irène Papas, « qui a tourné aux côtés de légendes du cinéma comme Richard Burton, Kirk Douglas ou James Cagney ».

Conséquence directe de ce tragique événement, Nana Mouskouri a été plongée dans un état de tristesse insondable. L’actrice à qui l’on a diagnostiqué la maladie d’Alzheimer en 2013 et qui était surtout connue pour ses prestations dans le film Zorba s’est éteinte en 2018 à l’âge de 93 ans. Elle était surtout connue pour son travail dans le film.