C’est une surprise totale pour tout le monde. Patrick Sébastien avoue avoir un cancer dans son dernier livre. Cet article entre dans les détails.

Bientôt, vous pourrez mettre la main sur le dernier livre de Patrick Sébastien. Une interview de l’animateur a été réalisée par Le Figaro à cette occasion. Il a révélé quelques détails personnels sur sa maladie au cours de cet entretien.

A bien des égards, Patrick Sébastien a parcouru un long chemin.

Patrick Sébastien ne sera plus l’animateur de l’émission. Il a longtemps été à la tête du « Plus grand cabaret du monde » avant d’être remplacé.

L’animateur du talk-show serait de retour avec un nouveau livre et se fait discret depuis son départ de l’émission. Le 29 septembre 2022, le livre « Vivre et renaître chaque jour » sera publié. La victime d’un cancer et l’ex-partenaire de Nana s’ouvre dans ces mémoires.

Cette maladie a été découverte « par hasard » par Patrick Sébastien en janvier dernier. Afin de « faire une échographie de contrôle pour voir si tout va bien », l’animateur s’est rendu chez son médecin ce jour-là.

Après cela, le « docteur » Georges a remarqué une tache blanche sur sa peau. A cause de cela, Patrick a dû passer une IRM et une biopsie. C’est là qu’il a appris qu’il avait un cancer dans les reins.

Bien qu’il mesurait 3 centimètres de diamètre, il nous a assuré que son ablation n’aurait pas nécessité de chimiothérapie.

Ainsi, l’ex-partenaire de Nana a dû subir « une opération avec huit heures d’anesthésie » pour se débarrasser de son cancer.

Je me demande comment il se porte ces derniers temps.

Patrick Sébastien avait besoin d’une période de repos et de récupération après l’opération, il a donc passé quelques jours en rééducation. Une période qu’il décrit comme « compliquée »

Heureusement, tout cela fait désormais partie du passé pour lui. Il dit se sentir « en paix » et « très bien » aujourd’hui. L’homme de 60 ans a été si courageux qu’il s’est produit à nouveau deux mois seulement après avoir subi une opération.

L’homme a expliqué qu’il s’agissait simplement d’une chose qu’il fallait accepter comme normale.

Selon Patrick Sébastien, le mot « cancer » n’est plus terrifiant. Il s’agit plutôt d’une expérience « fortuite », selon ses termes.

C’est la première fois que l’animateur évoque son problème de santé. L’athlète de 60 ans a vraiment préféré mener ce combat dans le secret. La nouvelle n’a été révélée qu’après la guérison complète de l’invité de l’animateur.

C’est quelque chose qui serait « intéressant de rendre public quand il sera guéri », selon ses mots. Il dit avoir écrit « Vivre et renaître chaque jour » pour aider les gens à « tenir un peu mieux » dans leur vie quotidienne.

Pour Patrick Sébastien, « c’est une vraie satisfaction » que ses livres aient aidé autant de personnes.

A propos de Patrick Sébastien et de sa rupture avec Nana

Patrick Sébastien a récemment enduré un chagrin d’amour en plus d’avoir été expulsé et d’avoir été diagnostiqué d’un cancer. En effet, lui et la mère de sa plus jeune fille se sont séparés après 30 ans de vie commune.

Même si l’animateur a sans doute été changé par cette séparation, il assure que lui et son ancienne compagne sont en bons termes. Selon Patrick Sebastien, les ex se sont séparés « à l’amiable ». La seconde personne utilise le mot « exemplaire » pour décrire leur rupture.

« Quand les couples se séparent, cela entraîne souvent un certain nombre de situations tendues. Nous sommes tous deux des adultes, et Nana et moi sommes les fiers parents d’un jeune enfant. Nous n’avons pas besoin d’être en désaccord l’un avec l’autre » Ses mots.

Et Patrick Sébastien et Nana savent très bien que le véritable amour, c’est de vouloir le bonheur de l’autre même quand on est physiquement séparé. C’est pourquoi ils ont choisi de rester amis malgré leur idylle passée. Ils prennent toutes les précautions pour garantir le succès.

L’animateur et son ex-amant sont toujours en affaires ensemble. Patrick a également confiance en sa capacité à compter sur sa grand-mère. Pour lui, Nana est une femme incroyablement courageuse et admirable.

En 1992, lorsque l’animateur a rencontré Nathalie Boutot pour la première fois, elle était une célèbre actrice française. À l’époque, il était récemment séparé de sa femme Fanfan. Ils avaient attendu quelques années avant de décider d’adopter un enfant en tant que couple marié. Lily est un prénom de fille polynésien.
Néanmoins, Patrick Sébastien affirme que lui et Nathalie n’ont pas l’intention de mettre officiellement fin à leur mariage en demandant le divorce.