Le succès de Céline Dion ne lui a pas seulement profité. Saviez-vous que la chanteuse a préféré s’isoler en raison de sa célébrité ?

Plusieurs célébrités se sont confiées à Céline Dion dans un documentaire diffusé sur C8 le 21 septembre dernier. Elles ont évoqué sa carrière et les difficultés qu’elle a rencontrées ces dernières années. Certaines d’entre elles ont expliqué pourquoi la chanteuse a choisi de se retirer après son succès.

Céline Dion : son besoin d’être seule

Céline Dion a accompli beaucoup de choses dans sa carrière. Cela lui a valu une reconnaissance mondiale et le titre d’icône de la chanson.

Le 21 septembre dernier, un documentaire intitulé « L’énigme Céline Dion » a été diffusé sur C8 et a révélé des détails sur la chanteuse. La raison de sa décision de s’isoler a été révélée en particulier. Son talent a permis à la chanteuse d’être reconnue.

Cependant, sa réussite ne lui a pas procuré que des avantages. En effet, en raison de sa célébrité, cette légende de la musique a dû faire face à certains problèmes. Surtout d’ordre personnel.

Elle aurait ressenti un besoin croissant de se séparer d’elle au fur et à mesure que sa célébrité augmentait. Par conséquent, Céline Dion n’avait guère d’autre choix que de rester discrète.

« Le succès isole inévitablement. Et, d’ailleurs, un peu contre votre gré. Vous ne pouvez plus être une personne ordinaire puisque personne ne s’attend à ce que vous le soyez.

Céline n’a « jamais participé à des événements de célébrités, comme des soirées mondaines », selon le documentaire.
Quand vous voyez les gens devant son hôtel lorsqu’elle se rend à Paris […] », a déclaré la présentatrice et productrice.
La célébrité de Céline Dion a eu un impact sur sa vie sociale. La chanteuse a du mal à nouer des relations à cause de sa célébrité. Il est difficile pour elle de se faire de vrais amis.

Bien sûr, elle a sa famille et ses proches pour la soutenir et la consoler, mais c’est à peu près tout. Selon l’écrivain Candice Mahout, la chanteuse a toujours aimé travailler aux côtés de sa famille.

Parce qu’un triomphe mondial comme ça qui vous tombe dessus vous conduirait presque probablement à devenir fou et donc à ne pas continuer aussi longtemps que ça », a-t-elle expliqué.

Les circonstances de sa disparition

Céline Dion a été relativement discrète ces dernières années. Si cela ne dépend pas d’elle, la chanteuse a passé près de quatre ans sans se produire sur scène.

Des spasmes musculaires au niveau du dos ont contraint Céline à se tenir éloignée du devant de la scène pendant une longue période. Ces douleurs se sont manifestées pour la première fois en 2017. Quelques mois plus tard, elle a été frappée par une autre maladie.

Il s’agit de la saison de la perte d’audition. Cette maladie a rendu l’interprète de « Pour que tu m’aimes encore » gravement infirme. En conséquence, la chanteuse a dû annuler tous ses concerts. Après cela, le Covid-19 a dirigé son nez.

Les retrouvailles de Céline avec son public sont encore repoussées. Sa tournée 2020 a d’abord été reportée. La tournée 2021 a également été reportée. Les fans ont pu être déçus, mais il semblerait que la chanteuse fasse enfin son retour.

Selon le magazine Voici, elle devrait revenir sur scène très prochainement. Elle pourrait potentiellement apparaître dans « Star Academy », une émission culte diffusée sur TF1.

« Rien n’est encore signé, les discussions avec des stars de cette envergure sont généralement difficiles, mais tout est discuté et tout est encore ouvert », révèle un membre de la production.