Dans TPMP, Cyril Hanouna a accueilli Christophe Dechavanne et Léa Salamé. Matthieu Delormeau semblait peu intéressé par leur nouveau programme.

Ce jeudi 22 septembre, on pourrait découvrir deux journalistes de renom de la télévision française sur le plateau de Touche pas à mon poste. En effet, Cyril Hanouna a accueilli Christophe Dechavanne et Léa Salamé pour discuter des débuts de leur nouvelle émission « Quelle époque ». Malgré un large soutien, il semble que le chroniqueur Matthieu Delormeau s’oppose à cette initiative. Il a donc confronté le journaliste et invité régulier de la nouvelle émission. Christophe Dechavanne le recadre alors sur le plateau en temps réel. Tout est révélé !

La nouvelle série « What a time » !

Christophe Dechavanne va pouvoir faire sa réapparition spectaculaire à la télévision française après une longue période sabbatique. En effet, l’habitué de la première chaîne reprend du service, même s’il n’apparaîtra pas sur TF1. Mon mardi, la chaîne où il a déjà diffusé Une famille en or, La roue de la fortune et Le paradis ! Le célèbre animateur proposera ensuite une toute nouvelle émission avec Léa Salamé sur France 2. Une émission baptisée « Quelle heure », dans laquelle Léa Salamé prend les rênes et Christophe Dechavanne fait office de visiteur permanent et donc de « simple second ». La source de la dispute de Matthieu Delormeau.

Alors qu’ils sont sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna en profite pour leur parler de leur nouvelle émission. Sur le sujet, Matthieu Delormeau, habitué de TPMP, reconnaît qu’il n’adhère pas forcément au concept de l’émission. Christophe Dechavanne, qui n’a pas l’habitude d’être au centre de l’attention, ne pourra pas faire le portrait de la deuxième partie, selon lui.  » Je suis assez inquiet pour Léa, et du coup, je n’ai pas trop confiance en ce programme…. « , a d’abord remarqué Matthieu Delormeau. Et ce avant de présenter les raisonnements qui soutiennent les termes qu’il utilise.

 » Ça prend de la place « , constate Matthieu Delormeau.

 » Même ce soir, pendant un quart d’heure, c’est Christophe Dechavanne qui parle. Il prend de la place. C’est lui qui est l’attraction principale. Il fait office d’animateur. Je dis cela avec toute l’affection que je vous porte. Tu es le plus grand à mes yeux », déclare Matthieu Delormeau. La raison de son manque de soutien ne s’arrête cependant pas là. En effet, ce qui irrite le plus l’écrivain TPMP, c’est le fait d’avoir  » On va prendre un tigre et le transformer en petit chaton pour le mettre dans un coin… non. Il sera soit malheureux, soit il vous dévorera, Léa.

Christophe Dechavanne prend note de ce commentaire. Du coup, il réagit rapidement en taclant Matthieu Delormeau. « Vous l’avez déjà dit. On m’a mentionné que vous l’aviez déjà dit. Et je me suis dit ‘certainement que cet enfant dit encore n’importe quoi' », a-t-il déclaré sur un ton plus léger. Cependant, Matthieu Delormeau, journaliste dans l’équipe de Cyril Hanouna, n’a pas voulu terminer sa déclaration là. Nous n’entendons et ne voyons que toi ; tu es au centre, et tu es la star. Mais tu n’es pas une seconde, tu n’en as jamais été une « .