Personne ne l’a vu venir ! Patrick Sébastien partage son diagnostic de cancer dans son dernier livre. Cet article contient des informations supplémentaires.

Le dernier livre de Patrick Sébastien sera disponible très prochainement. À cette occasion, l’animateur s’est entretenu avec Le Figaro. Il a révélé son malaise au cours de cette interview.

Patrick Sébastien a fait des progrès significatifs.

Patrick Sébastien n’a pas besoin d’être présenté. Il a été à la tête du Plus Grand Cabaret du Monde pendant de nombreuses années jusqu’à sa destitution.

Bien qu’il se soit fait discret après avoir quitté l’émission, l’animateur est revenu avec un nouveau livre. Le livre, intitulé Vivre et renaître chaque jour, sera publié le 29 septembre 2022. L’ex-compagnon de Nana évoque son cancer dans ce livre.
Pour clarifier, Patrick Sébastien a découvert cette maladie par coïncidence en janvier dernier. Ce jour-là, l’animateur s’est rendu chez son médecin pour une échographie de routine afin de s’assurer que tout était en ordre.

Georges, son médecin, a observé une tache blanche à ce moment-là. En conséquence, Patrick a dû passer une IRM et une biopsie. C’est ainsi qu’il a découvert qu’il avait un cancer du rein.
Bien que ce cancer ne mesurait que 3 cm, il a affirmé qu’il n’était pas invasif et ne nécessitait pas de traitement.

En conséquence, l’ancien petit ami de Nana a dû subir une intervention chirurgicale sous anesthésie pendant huit heures pour retirer la tumeur maligne.

Comment va-t-il maintenant ?

Patrick Sébastien a dû suivre une thérapie et passer de nombreux jours de convalescence après son intervention.
Heureusement, tout cela fait désormais partie du passé. Aujourd’hui, il affirme être en bonne santé et en paix. Deux mois seulement après son intervention, le courageux sexagénaire est remonté sur scène.

Patrick Sébastien affirme également que le terme « cancer » ne lui fait plus peur. Il compare ce qui lui est arrivé à un cancer.

Pour rappel, c’est la première fois que l’animateur évoque sa maladie. En effet, le sexagénaire a décidé de mener ce combat sans en informer ses supporters. Le présentateur a finalement révélé la nouvelle après sa convalescence.
Lorsqu’il sera guéri, il pense qu’il serait fascinant de partager ses expériences. Selon lui, le but de son livre, Vivre et renaître chaque jour, est d’aider les lecteurs à s’en sortir un peu mieux.

Patrick Sébastien comprend que ses écrits peuvent bénéficier à de nombreuses personnes, ce qui lui procure un grand bonheur.

Le divorce de Patrick Sébastien avec Nana

En plus de son expulsion et de sa maladie, Patrick Sébastien vient de subir un chagrin. En effet, après 30 ans de vie commune, lui et la mère de sa plus jeune fille ont décidé de se séparer.
Même si cette rupture a sans doute laissé des traces chez l’animateur, il lui affirme que tout va bien entre lui et son ex-compagne. Selon Patrick Sébastien, les deux anciens amants ont divorcé de manière pacifique. Ce dernier parle même de leur séparation comme étant « exemplaire ».

Il y a plusieurs drames qui suivent les séparations. Nana et moi sommes des personnes matures avec un enfant. On n’est pas obligé de se mépriser, a-t-il ajouté.

De plus, Patrick Sébastien et Nana ont compris que le véritable amour est de vouloir que l’autre soit heureux même s’ils sont séparés. C’est pourquoi les deux ex-amants ont choisi de rester en contact. Ils se donnent beaucoup de mal pour que tout se passe bien.
Le présentateur et son ex-petite amie travaillent toujours ensemble. Patrick sait aussi qu’il peut compter sur Nana quand il en a besoin. Nana, dit-il, est une femme courageuse pour laquelle il a beaucoup de respect et d’estime.

Pour vous rafraîchir la mémoire, l’animateur a rencontré Nathalie Boutot pour la première fois en 1992. À l’époque, il venait de divorcer de Fanfan. Des années plus tard, ils ont choisi de se marier avant d’avoir des enfants ensemble. L’enfant s’appelle Lily, et elle est originaire de Polynésie.
Malgré leur séparation, Patrick Sébastien maintient que lui et Nathalie n’ont pas l’intention de demander le divorce.