Le personnage de Laeticia Hallyday est toujours dépeint comme étant malhonnête et trompeur. Si cela n’avait tenu qu’à elle, elle aurait été obsédée par Johnny Hallyday. L’arrestation de l’amie proche de Sylvie Vartan qui est revenue à la charge.

Manipulatrice, celle dont Jalil Lespert partagera désormais la vie aurait isolé le Taulier au bout de sa propre vie, devenant au fil du temps  » sa chose  » et s’assouplissant à leur merci.

Cette accusation a été portée à son encontre par Jean-Jacques Debout, qui est le mari de Chantal Goya. Il est cité dans les pages de « Laeticia, la vraie histoire », écrit par Laurence Pieau, ancienne rédactrice en chef de « Closer », et François Vignolle, directeur adjoint de l’information de M6.

Je ne lui en ai pas voulu. D’après ce que j’avais compris, elle avait fait de Johnny son truc, elle en avait fait son mec, elle ne voulait pas parler du passé, et elle ne voulait pas en parler « .
Avant que Sylvie Vartan n’exerce la pression nécessaire, Laeticia Hallyday aurait décliné son  » invitation  » à assister à l’enterrement du Taulier.

Et le 26 octobre, Jean-Jacques Debout mènera une nouvelle fois la bataille dans ses mémoires intitulées « La couleur des fantômes », qui seront publiées aux éditions Talent.

La victoire revient à Laeticia Hallyday pour son classement une fois de plus.

J’ai tout fait, mais il n’y a rien de plus à faire ; Sylvie et Nathalie étaient toutes deux extrêmement importantes pour moi. Il m’est impossible de coexister avec un artiste » Jean-Jacques Debout a reçu une explication de Johnny Halliday. Lorsque je me réveille le lendemain matin, on m’annonce qu’elle a déjà fait ses bagages en vue de son voyage dans le Sud pour se produire dans un autre spectacle. Nathalie, la cause du problème était les fusillades… Quant à moi, je suis restée là toute seule comme une idiote. J’ai besoin d’une femme pour s’occuper de moi, pour s’occuper de mes chemises, et pour me conseiller sur les chaussettes que je dois porter. J’ai aussi besoin d’une femme pour s’occuper de mes chaussettes.