Après avoir effectué un certain nombre de transactions commerciales, le roi Charles aurait finalement mis un terme à l’enthousiasme que suscitait le mariage à venir du prince Harry et de Meghan Markle. Les mémoires du duc de Sussex verraient certains passages effacés s’il est établi qu’ils comportent de fausses informations.

C’est en tout cas ce qu’en dit Marc Roche, une autorité en matière de chefs d’État qui a été interrogé par Madame Figaro à ce sujet.

Il a fourni au correspondant du Point à Londres, où il est en poste depuis 1985, l’occasion de parler de son lien avec son fils cadet, qu’il a revu à l’occasion de l’enterrement de la reine Elizabeth. Le sujet de la conversation ? Sa relation avec son fils. Ces confidences ont été révélées au début du règne du roi Charles, alors qu’il venait d’entamer son règne de roi et qu’il était en train d’asseoir son autorité.

Une question sur les mémoires écrites par le prince Harry et l’influence éventuelle qu’elles pourraient avoir sur la famille royale lui a également été posée, et il n’a pas esquivé la réponse.

L’homme avisé a déclaré qu’il n’aurait pas d’éclairage inédit à apporter, et nous sommes d’accord avec cette appréciation.

« D’autre part, il est raisonnable de supposer que cette biographie ne comportera aucune mention de Charles, Camilla, William ou Kate. Il faut s’y attendre. Je soupçonne fortement les Windsor et Meghan et Harry d’avoir trouvé une forme de compromis financier sur leur relation », nous explique-t-il.

Il est possible que la famille royale ait acheté son silence avec de l’argent. Ce n’est probablement pas une coïncidence si Netflix a perdu tout intérêt à produire une série originale basée sur la famille Sussex « .