Le deuxième épisode de La France an un incroyable talent sera diffusé sur M6 le 25 octobre 2022, avec Karine Le Marchand à la réalisation de l’émission. Et Hélène Ségara a été témoin d’un miracle malgré une maladie auto-immune qui a failli dangereusement lui faire perdre la vue.

Elle souffrait d’une affection oculaire depuis de nombreuses années et, par conséquent, elle avait perdu la capacité de voir en trois dimensions (3D).

Et à ce moment-là, pendant un instant fugace, j’ai eu le sentiment que je l’avais enfin localisé à nouveau », a déclaré Karine Le Marchand, animatrice de cette émission. Après la représentation du spectacle Antigravité, elle a poursuivi en disant : « Alors pour ce cadeau, merci », ce qui a été dit après le spectacle.

Tous les membres du jury se sentent dépassés.

Eric Antoine a commenté qu’il avait la sensation d’entrer dans la PlayStation 12, qui est une console de jeu qui n’est pas encore sortie.

Pour sa contribution, Marianne James, la juge, a déclaré : « C’est fantastique, c’est très bien fait. »

Elle avait déjà interpellé le micro d’Europe 1 sur sa maladie.

En guise de confidence, elle avait déclaré : « Je suis toujours suivie par d’excellents professeurs, je subis toujours des implants, etc ». « Je dois travailler, il est surtout vital que je transmette ce message aux autres, c’est-à-dire que rien n’est insurmontable », glisse ensuite le jury de France avec une compétence exceptionnelle, qui s’étonne de ses capacités.

L’un de ses nombreux regrets est de ne pas avoir eu le soutien de ses collègues et amis de l’industrie lorsqu’elle traversait une période difficile.
Elle a partagé sa révélation que « beaucoup d’individus m’ont tourné le dos au moment le plus vital », c’est-à-dire « dès le début, quand tout a commencé ». Certains individus étaient d’avis qu’elle était « baisée ».

Le nom de quelqu’un n’a pas été mentionné.