Si Laeticia Hallyday devait hériter de l’un des biens de Johnny Hallyday, elle serait exposée à une charge énorme, estimée à environ 30 millions d’euros de paiements d’impôts. Cette charge l’empêcherait d’hériter de tout bien de Johnny Hallyday. Si le piège était placé au niveau de son cou, elle finirait par suffoquer.

Selon un article publié dans la revue Public, les institutions gouvernementales chargées de collecter les impôts souhaitent que la somme de 13 millions d’euros soit versée dans les deux prochaines semaines. Cette somme est au-delà de ce qu’elle peut se permettre de payer.

Cette parenthèse chanceuse a déjà fait un bon bout de chemin. L’enquête sur les causes du problème est ouverte au grand public.

Malgré le fait d’avoir vendu sa maison de Pacific Palisades en 2021, ce qui « lui avait permis d’effacer une partie des dettes », l’importante dette de plus de 30 millions d’euros qu’elle a héritée du père de ses enfants lui donne des sueurs froides chaque fois qu’elle y pense. Malheureusement, elle n’a pas été en mesure de respecter sa part du contrat et de remplir les conditions requises.

« S’il était allé chez le percepteur et avait demandé un délai supplémentaire, on lui en aurait donné un qui aurait été valable jusqu’à la mi-octobre, ou jusqu’à après-demain.

D’autre part, rien ne garantit qu’elle sera en mesure de payer une telle somme d’argent et pour les bonnes raisons ! Si elle avait fait un effort pour vendre la propriété, elle n’aurait pas pu trouver quelqu’un intéressé à l’acheter.

La villa de Marnes-la-Coquette, dont le prix serait cependant divisé en deux entre vous deux.