Lors d’une interview avec nos confrères de Gala, Patrick Sébastien a tenu des propos inhabituels concernant sa santé mentale et ses précédentes tentatives de suicide…

Lors d’une récente interview avec nos confrères de la publication Gala, Patrick Sébastien a tenu des propos inhabituels. En effet, le 22 septembre dernier, le présentateur s’est ouvert sur plusieurs sujets difficiles. Patrick Sébastien était au fond du gouffre, qu’il s’agisse de la perte de son enfant ou de son propre état mental. Après toutes les épreuves qu’il a dû traverser, il a parfois envisagé le suicide. Par ailleurs, le 29 septembre 2022, il sortira son livre Vivre et Renaître Chaque Jour. Un livre dans lequel il évoque sa rupture avec Nana ainsi que le diagnostic de son cancer du rein au début de l’année 2022. Tout est révélé !

La santé de Patrick Sébastien

Le présentateur et humoriste de 68 ans a connu une carrière difficile. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a eu une existence difficile. Patrick Sébastien a tenu des propos inhabituels lors d’une interview accordée au magazine Gala. Il a évoqué la mort de son fils, l’accident de voiture et son cancer de rien du tout avec sa candeur habituelle. Cette année, l’ancien présentateur de France 2 s’est vu diagnostiquer un cancer du rein. Il décrit les mauvaises nouvelles du corps médical comme un « tsunami » dans sa vie. Malgré le fait qu’il se porte « bien aujourd’hui », il admet qu’il lui arrive encore de penser à la mort.

Dans ces moments éprouvants, il a même admis à quelques reprises qu’il voulait mettre fin à sa vie. J’y ai beaucoup pensé » dit-il sincèrement. J’ai souvent pensé à la mort, et je le fais encore tous les jours, comme en témoigne la cigarette que je viens d’allumer. Cependant, et malheureusement, il a pu s’en sortir à chaque fois. Il a toujours renoncé à ces terribles pensées : « Je n’ai pas le courage nécessaire. Il faut du courage pour prendre une arme et tirer. Il va sans dire que sa vie n’a pas toujours été facile. Patrick Sébastien a perdu son fils de 19 ans dans un accident de moto plusieurs années auparavant.

L’accident de son fils, qui était également prêt à devenir parent, l’a profondément bouleversé. Il mettra beaucoup de temps à se remettre de l’épreuve qu’il a traversée. Patrick Sébastien est aussi le père de trois autres enfants. Il a en effet deux enfants issus de deux mariages distincts. Olivier est né en 1980, et Benjamin en 1991. En 2007, il rencontre une petite fille originaire de Polynésie et choisit de l’adopter. Il l’adopte avec sa femme Nana, avec laquelle il vient d’annoncer son divorce.

Patrick Sébastien, comme tous les parents, est inquiet pour sa fille. Il a d’ailleurs révélé certains détails dans une interview accordée en 2021 au magazine Public.
D’un autre côté, ils en savent dix fois plus que nous. Ils ont accès à la planète entière.