Vous aimez les oursons en gélatine au chocolat de Jeff Bruges ?

Des allergies ont été signalées pour plusieurs lots de chocolat de cette marque.

Un autre produit, trois types populaires d’oursons en gélatine recouverts de chocolat de Jeff Bruges, a été rappelé par le site Web Recall Conso.

Une personne souffrant d’allergies graves peut être mise en danger par un défaut dans son emballage.

Qui risque d’être blessé ? Si vous les trouvez chez vous, que devez-vous faire ? Le tableau complet est présenté ci-dessous.

Informations discordantes sur les oursons gommeux Jeff de Bruges

L’extérieur chocolaté et l’intérieur câlin de ces ours sont les favoris des enfants et des adultes. Cependant, le vendredi 21 octobre 2022, un rappel volontaire a été lancé pour ces snacks sucrés.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils auraient dû inclure un avertissement sur l’emballage, mais ils ne l’ont pas fait.

Les ours en peluche de Jeff de Bruges contiennent des traces de noix comme des amandes et des noisettes. Les fabricants ont toutefois négligé de mentionner ce fait sur la boîte vendue précédemment.

Bien qu’apparemment sans importance, les forces de l’ordre doivent connaître ce détail particulier. Les personnes allergiques aux noix peuvent être en danger si ce détail n’est pas présent.

Quels sont les articles concernés ?

Trois articles de cette marque font l’objet d’un rappel. Ces articles sont :

Combiner 24 ours en peluche avec du chocolat noir et des guimauves et les congeler en cubes.

Cela comprend à la fois la saveur originale des oursons Cube XXL ainsi que la saveur originale et la combinaison bi-saveur.

Ours recouverts de chocolat avec une teinte violette. Vous pouvez obtenir une petite boîte d’oursons en guimauve au chocolat noir pesant 160 grammes, une grande boîte d’oursons en guimauve au chocolat assorti pesant 357 grammes, ou un seau d’oursons en guimauve au chocolat assorti pesant 683 grammes.

Cet avertissement ne s’applique pas aux produits achetés après le 21 octobre 2022, selon le site Recall Conso. Sur l’ensemble du territoire français, ils ont été mis en vente le 7 septembre 2022. Ils ne fonctionneront pas moins bien après le 24 février 2023 qu’après le 31 octobre 2023.

Que devez-vous faire si vous avez déjà acheté l’article en question ?

Les personnes allergiques aux noix sont les seules concernées par ce rappel en raison d’une erreur dans l’étiquetage du produit. Par conséquent, les personnes qui ne souffrent pas de ces allergies peuvent consommer ces produits en toute sécurité.

Elles doivent toutefois faire preuve de prudence. Évitez de partager ces friandises avec toute personne souffrant d’une allergie aux noix. Certaines personnes ont constaté que manger trop d’oursons en gélatine peut être nocif pour leur santé.

Vous êtes allergique aux noix ? Vous n’avez pas envie d’en mettre dans votre bouche ? Rapportez-les aux points de collecte. Un remboursement complet sera effectué si vous les renvoyez avant le 31 août 2023.

Si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter le service clientèle de Jeff de Bruges au 01 64 66 68 99 ou rendez-vous sur le centre d’assistance du site.

Ce qu’il faut rechercher si vous pensez avoir des allergies

Les enfants sont représentés de manière disproportionnée parmi les personnes souffrant d’allergies aux noix. À mesure que les enfants vieillissent, ce problème peut s’améliorer ou s’aggraver.

Les fruits à coque se composent de

Les châtaignes, à savoir les noix

Noix, une variété (noix du Brésil, noix de cajou, noix de macadamia, noisettes, etc.)

Les noix de pécan grillées

Noix, Pistache

Les personnes allergiques peuvent avoir une réaction indésirable à une quantité même infime de noix, par exemple sous la forme d’un acarien ou d’une particule inhalée. Les produits contenant des fruits à coque, tels que le beurre d’amande, le muesli aux noix, les biscuits aux noisettes, etc. sont à proscrire.

Toutefois, elles doivent également faire preuve de prudence à l’égard des produits qui peuvent contenir des résidus de noix. Pour ces personnes, ils restent dangereux. Une allergie aux noix peut provoquer des symptômes légers à graves.

Assemblage dans la gorge et picotements

Écoulement nasal

Rougissement du visage

Les nausées, les douleurs d’estomac, les vomissements et les crampes abdominales font partie des symptômes digestifs.

Ce sont là quelques-uns des signes les plus dangereux d’une allergie aux noix :

Agrandissement de la langue

Raucité vocale et difficulté à prononcer les mots.

Oppression et gonflement de la gorge

Toux continue et quinteuse

Problèmes de respiration

Sensation d’étourdissement

Manque d’activité normale chez les tout-petits

Etc.

Pour signaler une urgence, composez le 15 pour obtenir une ambulance si vous ou quelqu’un d’autre présente une réaction allergique grave après avoir mangé un ours en gélatine Jeff Bruges, y compris, mais sans s’y limiter, une anaphylaxie.