Faustine Bollaert a été profondément émue par le drame de la jeune Lola, dont le corps a été découvert dans une valise le vendredi 14 octobre. L’animatrice de Ca commence aujourd’hui a posté un billet Instagram tragique révélant ses profonds sentiments.

Tout le monde sait que Faustine Bollaert est profondément marquée par les nombreux événements qui surviennent dans sa vie. Celui qui sème le trouble en France en octobre est particulièrement grave. Le vendredi 14 octobre, le corps d’une jeune femme, Lola, a été découvert dans une valise dans le 19e arrondissement de Paris. Depuis, les médias français font régulièrement le point sur les avancées de l’enquête. L’humanité entière est dans l’expectative.

Accusée de « meurtre sur mineur de 15 ans accompagné de tortures ou d’actes de barbarie » et de « viol sur mineur« , Dhabia B., 24 ans, a été mise en examen et placée en détention provisoire depuis deux jours. Cette dame est actuellement la principale suspecte dans cette affaire, bien qu’elle soit traitée comme un suspect pour l’instant. D’ailleurs, la gaffe commence à se refermer.

L’impact de cette histoire tragique semble avoir été profond sur Faustine Bollaert. Même l’animatrice de ça commence aujourd’hui s’est sentie obligée de partager un post Instagram émouvant à ce sujet. Lola, a fait remarquer sous une photo de la petite fille joyeuse qui a été découverte morte : « Puis tout d’un coup, vous voyez son visage ». L’image de cette petite enfant doit rester dans les mémoires bien plus longtemps que la terrible nouvelle de son horrible mort. Il est possible que Lola fût censée être notre nièce, ou peut-être notre fille ou notre sœur… »

En avance sur son temps : « Comment peut-on commettre un acte aussi odieux ? C’était un regard que je ne veux jamais oublier. Pour elle, j’ai une affection illimitée, c’est pourquoi je l’ai placée ici. La chose la plus importante au monde pour ses proches. Au regard de ses compagnons. Et ce qu’elle aurait pu être si elle n’avait pas été arrêtée. Elle ne connaîtra jamais de telles joies. S’il vous plaît, ne le dites pas à Lola, mais je suis embarrassé. Sois gênée de partager une communauté avec les gens qui t’ont traitée de cette façon. Sans vous connaître, en tant que mère et femme, je vous prie d’accepter mes sincères salutations « . Il n’y a jamais eu de message plus sincère ou plus efficace, et la réponse a été phénoménale.