Un gars, une fille a connu un énorme succès au tournant du siècle. En effet, Chouchou et Loulou, incarnés par Alexandra Lamy et Jean Dujardin, ont été un duo phare sur France 2 de 1999 à 2003. L’émission a même contribué au début de leur carrière d’acteurs ! Le duo fête aujourd’hui ses 20 ans. TF1 commémore ces deux décennies avec une soirée spectaculaire pour la première heure fidèle. Cependant, il y aura une petite déception : Alexandra Lamy ne sera pas présente à la célébration.

Elle en donne les raisons dans une interview.

Interviewée par nos confrères de Puremédias, la comédienne de 50 ans revient sur son absence au 20e anniversaire d’Un gars, une fille, où les producteurs ont promis des sketches revisités par d’autres interprètes. Alexandra Lamy, elle, se contente d’affirmer qu’elle n’a pas été sollicitée pour participer : « C’est comme ça que je l’ai appris. Je ne serai pas là, mais je pense que c’est fantastique. On ne crache pas sur une série culte quand on en fait partie. Alexandra Lamy sera peut-être un jour liée au nom de série culte (rires). C’est merveilleux de penser qu’elle est toujours à l’antenne et que les jeunes se souviennent de moi. Cela indique que je n’ai pas encore subi de coup dur. Elle est ravie de voir la série revenir à l’écran, malgré son absence injustifiée.

De retour sur TF1, un homme et une femme disent « c’est bizarre ».

Autre critique soulevée, la diffusion en prime sur TF1, alors qu’Un gars, une fille a d’abord été diffusé sur France 2 avant d’être rediffusé sur les chaînes du groupe M6 et NRJ12. Une décision douteuse, comme le souligne la mère de la ravissante Chloé Jouannet, Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle trouve étrange que TF1 ait pu comprendre la technique avant elle. Suite à cela, je ne ferme la porte à aucun diffuseur. Si Arte, que j’admire, me demande de produire quelque chose demain, je les rejoindrai volontiers.

Rappelons que si Alexandra Lamy ne sera pas là, la présence de Jean Dujardin n’a pas été annoncée pour l’instant. Peut-être la star d’OSS 117 n’a-t-elle pas non plus été approchée…