Le Prince Albert aurait enfin réussi à désamorcer les tensions qui s’étaient accumulées entre sa sœur Caroline de Monaco et son épouse Charlène de Monaco.

La tension qui existe entre les deux princesses a été mise en lumière par la publication Voici. Le prince Albert, incapable de supporter les confrontations, s’est retrouvé « coincé entre deux flammes ».

Une personne s’exprimant sous couvert d’anonymat a pu partager son constat : « La difficulté est qu’il ne sait pas dire non à l’une ou à l’autre. » La princesse Caroline, qui se serait considérée comme la gardienne des traditions, aurait été contrainte de faire un choix important face au chaos provoqué par son frère. Le membre le plus ancien de la famille Grimaldi « était certain que sa belle-sœur avait quitté Monaco pour de bon et n’avait jamais prévu de revenir ».

Elle place tout son espoir et sa foi en Jacques et Gabriella car, dans son esprit, ils représentent l’avenir le plus brillant de la Principauté », suggère le témoignage.

Et les responsables du magazine d’affirmer que le prince souverain du Rocher serait contraint de choisir l’une des deux dames de sa vie pour lui vouer un amour éternel.

En revanche, dans la version allemande In Touch, le prince Albert aurait si bien géré les choses que tout aurait été impeccable. Les deux princesses auraient été chargées de remplir leur moitié respective des tâches. La princesse Caroline de Monaco aurait été chargée des affaires culturelles de la nation, tandis que la princesse Charlene de Monaco aurait été chargée de représenter Monaco sur la scène mondiale.