Thomas Sotto, animateur de Télématin sur France 2, a lâché une bombe lors d’une interview de Nikos Aliagas sur Gala. En effet, il a déclaré que son fils était « très extrêmement amoureux » d’Agathe, la fille de Nikos Aliagas.

En vingt ans, Nikos Aliagas est devenu une partie intégrante de la routine des téléspectateurs français. Sa carrière a débuté en 2002 lorsqu’il a commencé à travailler pour TF1 et a présenté l’épisode pilote de Star Academy. Après une pause de 14 ans, l’animateur légendaire reviendra pour la saison 10 le samedi 15 octobre 2022. Après avoir été absent de l’antenne pendant un bon moment, il a enfin présenté les nouveaux candidats. Ils cachent quelque part les prochaines Jenifer, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé ou Grégory Lemarchal.

Nikos Aliagas, le célèbre présentateur de la mythique émission Star Academy de TF1, est un vrai papa dans la vraie vie, ne serait-ce que parce qu’il a toujours protégé tous les candidats de toutes les saisons de l’émission comme un papa-poule. Le présentateur, psychologue d’origine grecque, passe sa vie avec sa compagne Tina Grigoriou, avec qui il a deux enfants : Agathe (née en novembre 2012) et Andreas (né en octobre 2016). Agathe, âgée d’à peine 9 ans, a déjà conquis le cœur du gamin d’un collègue animateur qui travaille en étroite collaboration avec Nikos.

Selon une source, Nikos Aliagas « a marqué des générations de téléspectateurs. »

Nikos Aliagas a fait ses débuts dans l’animation sur l’émission Union libre de France 2, animée par Christine Bravo. Virginie Spies, analyste des médias et enseignante à l’université d’Avignon, raconte : « Il avait cet aspect vraiment jeune, séduisant, charmant. »

La vie de l’animateur de 53 ans a pourtant radicalement changé après son inscription à la Star Academy. Au cours de ses presque neuf années d’activité en tant qu’animateur, il est devenu un héros national en France.

« Il a laissé une impression indélébile sur plusieurs générations de téléspectateurs et a une base de fans dévoués. Dans un secteur de la télévision en proie à des baisses d’audience, cet aspect est crucial. Virgine Spies de l’Obs a déclaré qu’il était attaché à la fois à sa chaîne et au programme de la « Star Academy ».

Nikos Aliagas est un ami fidèle et vice versa. Thomas Sotto, co-animateur de Télématin sur France 2 avec Julia Vignali, est l’un de ses amis les plus proches au monde. La relation entre Thomas Sotto et Nikos Aliagas est excellente et durable.

Les deux présentateurs ont des emplois dans des réseaux rivaux, mais cela ne les a pas empêchés de se taquiner et de s’encourager en ligne, notamment via les médias sociaux.

La progéniture de Thomas Sotto « beaucoup d’amour

Nikos Aliagas a réalisé une interview de l’animateur de Télématin pour le numéro du 26 mai du magazine Gala. Alors qu’il demandait : « Dans votre petit univers, il y a… », le présentateur de la Star Ac’ a marqué une pause. La réponse de Thomas Sotto a été directe : « Deux petits gars, dont l’un (le plus petit) est très très amoureux de la fille d’un présentateur photographe de télévision qui réalise des interviews pour Gala », ce à quoi le compagnon de Mayada Boulos et ex-conseiller du Premier ministre Jean Castex a répondu en plaisantant. Lorsque Thomas Sotto a mentionné Agathe, Nikos Aliagas a immédiatement su à qui il faisait référence.

Les enfants de Nikos Aliagas et de Thomas Sotto sont évidemment beaucoup trop jeunes pour avoir une relation amoureuse à l’heure actuelle. Cependant, les enfants peuvent déjà se rencontrer par le biais des médias sociaux, en particulier l’application de partage de vidéos TikTok. D’après ce que Thomas Sotto a indiqué à Nikos en 2021 dans les colonnes de Télé 7 Jours, Agathe est assez active sur ce réseau social : « Ce à quoi ma fille répond : « Papa, c’est ennuyeux », si je lui fais remarquer que son père apparaît désormais à la télévision. Elle n’a que huit ans, mais elle est déjà une grande fan des célébrités de TikTok. »