La princesse Charlène de Monaco et la princesse Caroline, belle-sœur de Charlène, devront faire une apparition publique ensemble. D’autre part, un rassemblement va être organisé le 19 novembre, pour coïncider avec la fête nationale de Monaco. Le chef de l’armée serait le prince Albert.

L’année précédente, la mère de Jacques et Gabriella aurait songé à accompagner ses enfants à cette fête nationale. En revanche, une condition aurait été imposée. Il est hors de question de croiser Caroline de Monaco.

« Elle a accepté de venir en posant ses conditions, à commencer par la plus vitale pour elle : accepter d’assister aux représentations officielles, mais avec l’assurance que Caroline, avec qui cela a toujours été tendu et compliqué, ne soit pas là », rapporte le magazine Voici.

De plus, à l’époque, le prince Albert aurait demandé à ce que sa grande sœur n’assiste pas à cette célébration, elle a néanmoins décliné sa demande. Il n’est pas question de céder, surtout au vu de la pression que sa tribu exerce sur le Palais.

Cette affirmation est contestée par la publication Freizeit Vergngen, qui affirme que le désaccord entre les deux belles-sœurs ne sera pas résolu. Charlene, princesse de Monaco, peut encore choisir de s’abstenir d’assister à cette cérémonie. En fait, elle le ferait pour éviter une confrontation avec sa puissante belle-sœur.

Ce mythe a été en partie démoli !

Le 28 septembre, le prince Albert réussit à réunir les deux princesses dont il a la charge.

Elles ont fait une apparition lors d’un événement qui s’est tenu au Palais Princier pour annoncer les événements qui seraient organisés pour commémorer le 100e anniversaire de la naissance du Prince Rainier III. Selon un communiqué publié par le Palais, « l’année 2023 nous donnera l’occasion de commémorer son héritage, d’exposer son œuvre aux jeunes générations et de nous souvenir de l’homme qui a engagé sa vie au service de la Principauté. »