Après avoir rencontré Meghan Markle aux funérailles de la reine Elizabeth II, Kate Middleton a décidé qu’elle ne pouvait plus communiquer avec son amie. Leurs retrouvailles ont été glaciales.

Leur rivalité est fréquemment évoquée dans les colonnes de « New Idea », une publication qui se concentre uniquement sur les querelles qui surviennent au sein de la famille royale.

Depuis le début de son idylle avec le prince William, il y a vingt ans, la princesse de Galles a mis un point d’honneur à entretenir un groupe de confidents en qui elle place une grande confiance. Ce sont ces personnes qu’elle considère comme son cercle intérieur.

Selon une source proche de la future reine consort, « elle n’a pas non plus beaucoup de temps libre pour sa vie sociale, ce que la plupart de ses amis acceptent. » Cependant, une fois qu’elle se confie à quelqu’un, cette personne sera toujours l’un de ses amis les plus proches.

Lorsque Meghan Markle a rejoint la famille royale, tout le monde s’accorde à dire qu’elle a été blessée par la froideur de Kate Middleton à son égard. Il a fallu du temps à la duchesse de Cambridge pour lui faire confiance, ce que la duchesse de Sussex n’aurait jamais compris.

L’apparition de l’épouse du prince Harry dans le Oprah Winfrey Show aurait mis à mal leur relation, déjà pleine de tensions. Selon le magazine New Idea, elle a trahi une confiance qui avait été établie.

Jamais de sa vie elle ne lui pardonnera. Et contrairement à Meghan, qui travaille dans l’industrie du divertissement, Kate Middleton est incapable de « cacher ses sentiments ».

Il était « clair que Kate ne pouvait se résoudre à regarder Meghan » lors de leur sortie à Windsor, selon une source présente sur place.