Après des années de travail, Frédéric François a ressenti le besoin de se déconnecter de certains membres de sa famille et de son entourage.

Frédéric François, un musicien de 72 ans, a acquis plus de 80 disques d’or au cours de sa carrière et a eu de nombreuses femmes dans son orbite, mais il a toujours été entièrement dévoué à Monique.

Au départ, ce sont ses mots de soutien qui m’ont marqué. Le moment où elle m’a vu composer ma première chanson à la guitare. C’est à l’occasion de son 50e anniversaire en 2019 qu’il a fait l’annonce.

Frédéric François aurait choisi une séparation sévère et violente avec Monique, la mère de ses quatre enfants, alors qu’ils étaient ensemble depuis plus de 52 ans.

Quand cela se passe-t-il ? Le 21 octobre 2022, le journal France Dimanche publie un article qui explique les circonstances qui ont conduit à cette séparation.

Frédéric François a décidé de se reprendre en main.

Cet artiste sicilien, aujourd’hui âgé de 72 ans, a toujours accordé une grande importance à la famille. Mais, comme l’a publié France Dimanche dans son édition du 21 octobre, aujourd’hui, après des années de bonheur tranquille, tout son univers s’est écroulé.

Cependant, il n’y a pas lieu de s’affoler. La vérité est que le plus grand chanteur d’amour de tous les temps est resté marié à sa femme Monique, qu’il a épousée en 1970. C’est une approche plus mature de la rupture violente que Frédéric François a choisi d’affronter.

En 1970, lors d’un gala à Liège, Francesco Barracato, alias Frédéric François, croise le regard de Monique et l’invite à danser. Dès lors, ils sont inséparables et leur amour pour l’autre est indéfectible.

Gloria, Vincent, Anthony et Victoria sont leurs enfants, et ils ont également six petits-enfants.

Un chanteur à la voix de chatte n’est pas facile à vivre.

En 2019, Frédéric Francis a fêté ses 50 ans de carrière dans le spectacle sur la scène du Grand Rex à Paris, et ses 52 ans de mariage, donc son mariage de tourmaline. J’ai pu aller loin dans mon métier grâce à son aide et elle a été là tout au long du chemin.

À l’époque, vivre avec une chanteuse à minettes était un défi. À bien des égards, elle était le rocher sur lequel ma vie reposait. Le chanteur a dit à France Dimanche que s’il avait été avec une autre femme, il l’aurait quitté pour moi cent fois.

Si la vie personnelle du chanteur ronronne, sa carrière est un échec total. France Dimanche confirme que Frédéric François a pris la décision d’améliorer son hygiène de vie. Notamment auprès de ses pairs professionnels.

Le tabloïd affirme que le chanteur a rompu les liens avec quinze de ses amis les plus proches et d’autres artistes et professionnels. Il a complètement coupé les ponts avec son passé. Une rupture aussi cruelle qu’inattendue et inexpliquée.

Le fait que Frédéric François ait deux garçons n’aide pas sa cause.

A. Barracato, Anthony

Frédéric François et sa femme ont traversé des moments difficiles, notamment en ce qui concerne leurs enfants.

Et il y a de quoi ! En effet, leur fils Anthony Barracato (nom de famille Frederic François) a été accusé de violences conjugales et a été convoqué en janvier 2018 pour une audience préliminaire au tribunal pénitentiaire de Huy, en Belgique.

Agression et violence, harcèlement et incendie criminel sont les trois chefs d’accusation retenus contre Anthony. Les événements décrits ici se sont déroulés entre juillet et septembre 2015, lors de la rupture d’un couple qui était ensemble depuis 20 ans. A vrai dire, il ne s’était toujours pas remis de cette séparation.

Le fils de Frédéric François, alors dépressif, avait souvent recours à l’alcool et aux drogues pour auto-médicamenter son sentiment d’impuissance. Le bureau du procureur a déclaré que l’ex-petite amie avait revendiqué trois incidents distincts de violence physique, notamment des coups de poing et des coups de pied.

Les poursuites contre Anthony Barracato ont été abandonnées par la suite.

A. Vincent Barracato

Vincent, leur fils, et Angela, sa compagne depuis 20 ans et la mère de ses deux filles, âgées de 14 et 10 ans, ont décidé de mettre fin à leur mariage de 20 ans et de vivre séparément. La mère des enfants, qui vit dans la maison thaïlandaise du couple, réprimande Vincent pour sa mauvaise conduite.

Au début, tout se passait à merveille, mais cela n’a pas duré longtemps. Phuket est en effet « l’île de la tentation ». Là-bas, j’ai vécu un véritable calvaire. Honnêtement, Vincent est allé beaucoup trop loin avec ça.
Mon beau-père, Frédéric François, ne sera pas content quand il lira mon témoignage. L’ami de Vincent a dit : « Il n’aime pas qu’on dise des choses négatives sur sa famille ».