Le mari de Marion Cotillard, Guillaume Canet, a pris la défense de sa femme après la publication de photos la montrant en Cléopâtre dans la bande-annonce d’Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu. La publication du teaser a été immédiatement suivie de ces insultes.
De nombreux internautes ont souhaité que Monica Bellucci prenne position sur cette affaire.

« Je n’ai rien contre Marion Cotillard mais pour moi la seule vraie Cléopâtre dans Astérix et Obélix est et restera Monica Bellucci », « Le rôle appartient à Monica Bellucci », « La vraie controverse est que Cléopâtre devrait toujours être jouée par Monica Bellucci POINT BARRE » sont autant de citations du film Astérix et Obélix.

Marion Cotillard, qui travaille en ce moment sur un film à New York, n’a peut-être pas répondu directement à ces déclarations ; mais, il est probable que son mari l’ait fait de manière détournée.

Sur sa page Instagram, il a téléchargé une vidéo qu’il a qualifiée de « combat de doigts », qui montre deux hommes engagés dans une altercation physique. Cela a été perçu comme une réplique aux personnes qui avaient exprimé leur opposition au concept.

L’émission En Aparté de Nathalie Levy, diffusée sur Canal Plus et présentée par le cinéaste, aujourd’hui âgé de 49 ans, lui a consacré une interview dans laquelle il évoquait son lien amoureux avec Marion Cotillard.

En fait, je trouve absolument incompréhensible qu’elle continue à vivre avec moi. Ou alors, quand je la vois, je lui fais chanter du rock and roll avec un faux accent québécois pour pouvoir me moquer d’elle. Il a fait son éloge en disant : « C’est une dame merveilleuse ».