En un épisode de l’Affaire Conclue, Julien Cohen a perdu une fortune.

Selon Capture France 2, Julien Cohen a perdu une importante somme d’argent à cause de l’Affaire Conclue.

Une exposition de vente aux enchères connaît un certain succès depuis plusieurs années. C’est dans l’émission « Affaire conclue » que Julien Cohen a séjourné ces quatre dernières années. Les acheteurs peuvent y découvrir des objets de valeur prometteurs, même si leur prix peut varier considérablement. Ainsi, le célèbre client aux lunettes bleues a vraiment dépensé tant d’argent que cela n’en valait finalement pas la peine pour lui.

Retraite de Julien Cohen

Après avoir été pendant quatre ans l’une des stars les plus reconnaissables de l’émission, Julien Cohen a choisi de mettre les voiles. Affaire conclue sera sa dernière apparition à la télévision en 2021. Après plusieurs années de négociations, ainsi que des coûts importants et des découvertes fructueuses, il a finalement dû se retirer de ce poste en raison d’un manque de temps disponible.

Julien Cohen a pu fournir une explication en déclarant : « Le tournage d’Affaire conclue m’a pris beaucoup de temps et d’énergie, je me suis donc couché tôt et j’ai eu une vie sociale limitée pour ma femme pendant ces quatre ans et demi. Et j’ai concentré tout cet enthousiasme sur le tournage au détriment d’autres activités – dîners au restaurant, événements sociaux, etc.

Un gain de temps

Quitter l’Affaire conclue permet à Julien Cohen de gagner du temps personnel. Notamment pour ses propres initiatives et celles de ses clients. Il espère en effet publier un jour un magazine entièrement consacré au marché des antiquités et des objets de collection. Il aimerait également développer une nouvelle émission de télévision, même s’il ne veut pas donner de détails.

C’est pourquoi Jordan de Luxe est très reconnaissant à Julien Cohen de leur avoir accordé une interview : A l’égard de nos amis et collègues de Télé Loisirs. Comme on pouvait s’y attendre, la personne qui a posé la question est rapidement passée à l’éternel croque-mitaine : l’argent. Et la raison majeure en est les obligations financières de l’émission.
Pourtant, si l’on accepte les affirmations selon lesquelles ce logiciel a fait la fortune de Julien Cohen, il faut le croire. Il a été assez honnête pour admettre qu’il avait perdu de l’argent dans cette aventure.

Un manque à gagner

Cette lacune a été particulièrement bien expliquée par Julien Cohen, qui a dû y faire face en raison de cet oubli.  » Il a pu le faire en mettant en avant un détail surtout conséquent et en développant les spécificités évidentes du montant.

Pourtant, Julien Cohen semblait avoir du mal à résister. Plus important encore, il semblait être sous une sorte de responsabilité financière de payer. « Si vous n’achetez pas, vous ne reviendrez pas, donc vous devez le faire. Personne ne sera payé pour rester assis, surtout s’il ne sait pas animer. Cette règle est implicite et ne figure pas explicitement dans le contrat. Néanmoins, il ne semble pas éprouver de remords pour ce voyage.