Cela fait environ 20 jours que la reine Elizabeth II est décédée, que le prince Charles est monté sur le trône et que William et Kate ont été couronnés prince et princesse de Galles. Ils se sont rendus au Pays de Galles pour commémorer leurs nouveaux titres, et Kate Middleton n’a pas oublié de rendre hommage à la mère de son mari, Lady Diana.

Le manteau cramoisi de Kate Middleton rend hommage à Lady Di.

Lorsque le roi Charles III a désigné Kate Middleton et le prince William comme prince et princesse de Galles, ils se sont promis de visiter le pays. Et ce ne sont pas des paroles en l’air, puisque le couple a effectué sa première visite officielle au Pays de Galles le mardi 27 septembre 2022, après le décès d’Elizabeth II. Ils ont commencé leurs vacances à Holyhead, où Kate a été observée portant un manteau rouge vif.

La princesse de Galles porte en effet le modèle Spencer de L.K. Bennett. Un clin d’œil, mais aussi une subtile référence à Lady Diana, dont le nom de jeune fille est Spencer. Kate Middleton a choisi une tenue simple avec un pantalon, une chemise et des talons noirs pour mettre en valeur son manteau rouge.

Kate Middleton est en visite au Pays de Galles.

Il faut se rappeler que Lady Diana aimait la couleur rouge. Robes, ensembles de jupes, blazers, bombers, et vestes…. Elle était éblouissante dans cette couleur. On se souvient que Lady Di portait un manteau cramoisi à l’église de Sandringham le 25 décembre 1993. Kate Middleton a porté un manteau qui ressemble à deux gouttes d’eau au modèle le 27 septembre 2022 au Pays de Galles.