Alors qu’il entame un processus de GPA (Gestation Pour Autrui) en Colombie, Mathieu de L’amour est dans le pré, se pose des questions concernant l’allaitement des pères. Des réflexions qu’il a partagées sur les médias sociaux le mardi 26 septembre.

C’était un excellent premier volet et l’une des plus belles histoires d’amour de L’amour est dans le pré. Au cours de la saison 15 du programme, diffusée en 2020, un couple homosexuel, Mathieu et Alexandre, a eu le coup de foudre. Cependant, l’amour ne sera plus au rendez-vous dans leur pré. Mathieu et Alexandre, qui se sont rencontrés dans l’émission au cours de la saison 15, divorcent à la fin du mois d’août 2022.

Ils étaient le premier couple homosexuel de l’émission, et avaient même entamé les démarches pour avoir un enfant. Le lundi 26 septembre 2022, le charmant éleveur de taureaux a évoqué ses défis actuels dans les colonnes de la dernière édition de Télé Star. Par ailleurs, alors qu’il subissait une opération de GPA (gestation pour autrui) en Colombie, Mathieu a fait des déclarations fracassantes sur les réseaux sociaux concernant l’allaitement de son futur bébé.

Une bombe a explosé. L’amour est dans l’air.

Mathieu s’est fait connaître dans la saison 15 de L’amour est dans le pré au sein du duo qu’il a créé avec Alexandre. L’éleveur, un éleveur de taureaux, traverse alors un moment où il se remet en question. Ainsi, le lundi 26 septembre 2022, le jeune homme a choisi de se confier à Télé Star.
Mathieu a vécu un mois de septembre 2022 particulièrement difficile, entre sa terrible rupture avec Alexandre et la perte de son père.

Mathieu et Alexandre ont choisi d’autres chemins. « Nous avons vraiment passé deux années merveilleuses. Nous avons beaucoup voyagé. Alexandre, lui, a parfois eu du mal à trouver sa place. Je crois qu’il a besoin d’une existence plus calme, moins tumultueuse. Il désire la stabilité et un mode de vie plus traditionnel  » Mathieu a révélé ses sentiments lors d’une interview dans l’émission Jordan, présentée par Jordan De Luxe.

Mathieu crée un enfant tout seul.

De plus, l’éleveur de taureaux a déclaré « Alexandre a besoin de calme, de stabilité et d’un mode de vie tranquille. Je veux profiter au maximum de ma vie maintenant que je sais que je suis malade. Il y a trois ans, Mathieu a été diagnostiqué comme étant atteint de Cadasil, une maladie héréditaire rare qui affecte les petites veines sanguines du cerveau.
« Alexandre est un sédentaire, j’ai besoin de faire du sport tout le temps », a déclaré l’ex-candidat du M6 dans les pages de Télé Star. Une fin historique qui aurait également pu mettre un terme à son désir de devenir parent. Mais Mathieu, qui avoue être « en mille morceaux », s’est relevé et a lancé une opération de GPA avec l’intention de « créer un enfant tout seul. »

« Je suis aux anges », a avoué l’agriculteur de L’Amour est dans le Pré sur les réseaux sociaux début septembre. En effet, il ne cachait pas sa joie à l’idée de se rendre « dans quelques jours » en Colombie pour enfin commencer son initiative de GPA (Gestation Pour Autrui) et accomplir son rêve ultime : devenir parent.

« Les pères peuvent-ils allaiter leurs enfants ?

Pourtant, lundi 26 septembre 2022, Mathieu a posté sur Instagram une vidéo pour le moins étrange, dans laquelle il s’interroge sur « les pères qui allaitent. » « En tant que père potentiel, je me suis posé plusieurs questions. Les mamans peuvent allaiter, mais les papas le peuvent-ils ? Je ne suis pas sûr. Néanmoins, nous avons remarqué que lorsqu’on pressait les mamelons des pères, du lait coulait. Pas assez pour nourrir les nourrissons, mais assez pour les maintenir en vie pendant que la mère allait cueillir des fruits. (…) Les humains ont été particulièrement intrigués par une tribu africaine de pygmées dont les pères traient leurs enfants (…) En réalité, nous avons l’équipement génétique pour allaiter. Mais pourquoi ne le ferions-nous pas ? C’est simple : la dopamine empêche la prolactine d’interférer avec la production de lait », a-t-il déclaré avant de raconter le cas d’un père sri-lankais qui a allaité ses enfants après le décès de sa femme.