Suite aux révélations de Jacques Legros sur Jean-Pierre Pernaut dans son livre, qui sera publié le 5 octobre prochain, Nathalie Marquay Pernaut n’a pas hésité à répondre sans réserve. En effet, dans le Matin sans filtre de Virgin Radio, l’ancienne reine de beauté a clarifié, pour la première fois, ses critiques envers le journaliste de TF1.

Jean-Pierre Pernaut, le journaliste emblématique du journal de 13 heures, est décédé le 2 mars 2022, à l’âge de 71 ans. À cause d’un cancer du poumon. Nathalie Marquay Pernaut ne manque pas une occasion, depuis le décès de son mari, d’honorer la mémoire de celui qui, pendant plus de 33 ans.

Le successeur de Jean-Pierre Pernaut y raconte un épisode tumultueux de sa relation professionnelle avec le mari de Nathalie Marquay Pernaut, pour qui il a travaillé comme joker pendant 22 ans. Une remarque qui a provoqué ce dernier ruer dans les brancards !

Jacques Legros dénoue sans langue de bois

Jacques Legros, le discret joker du 13 h de TF1 et animateur de plusieurs émissions sur les chaînes du groupe, a pris sa plume pour raconter sa vie, sa carrière et son métier de journaliste dans le livre « Derrière l’écran – 40 ans au cœur des médias », qui paraîtra le 5 octobre. Un premier extrait, révélé dans les colonnes de Télé Loisirs, a déjà fait couler beaucoup d’encre et troublé Nathalie Marquay Pernaut.

En effet, 12 ans de radio, 28 ans de télévision, dont 25 ans au journal de 13 heures de TF1, et quelques dizaines d’émissions de divertissement du vendredi ou du samedi soir…. Jacques Legros est un fin connaisseur de la télévision et des médias. Il côtoie des personnalités telles que des journalistes, des animateurs de talk-show, des producteurs, des réalisateurs, des acteurs, des artistes et des hommes politiques. Dans son livre, il dévoile les détails de ses 40 ans de carrière.

Ainsi, dans son livre, Jacques Legros revient sur l’époque où, lors d’un huis clos, il a failli démissionner de son métier de journaliste. Il était à deux doigts d’abandonner son métier de plaisantin. En effet, la pression exercée sur lui par Jean-Pierre Pernaut était trop lourde à supporter pour lui.

Le père de Lou, contraint de rester à la maison en raison de son état de santé, ne livrait pour l’instant qu’une partie du journal puisque sa santé s’était dégradée depuis 2018. « Nous avons donc installé un mini-studio automatisé chez lui ». Cependant, il voulait conserver sa position de leader et a fait pression sur l’équipe plus que nécessaire.
Il hésitait à révéler quoi que ce soit. Il était de plus en plus désireux de prendre le contrôle de toute la publication. Je commençais à bouillir intérieurement, jusqu’au jour où je me suis effondré, j’ai emballé mes affaires, et je suis retourné au parking et à mon véhicule. Qu’il vienne faire le journal à ma place puisqu’il le voulait ! »

Nathalie Marquay Pernaut a beaucoup de lancers.

Nathalie Marquay-Pernaut a la coupe pleine ! Il ne faut pas faire de mal à ses enfants ou à son mari, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’a pas avalé les propos de Jacques Legros.
Mardi 27 septembre, elle était l’invitée du Matin sans filtre de Virgin Radio, animé par Guillaume Genton. L’occasion pour l’ancienne reine de beauté d’avouer qu’elle avait contacté Jacques Legros. Afin d’obtenir des réponses, mais ce dernier n’a pas eu la décence de réagir à son message.

Heureusement, J.P. n’est pas là pour répondre, donc c’est mieux… En fait, ils n’étaient pas copains. Mais J.P l’admirait comme un collègue, et il l’a souvent défendu auprès de TF1′′, a-t-elle affirmé, accusant le journaliste d’être « assez malin pour écrire une déclaration qui ferait le buzz pour que son livre se vende. »
« J’étais complètement hallucinée ! » Je crois qu’il semble s’agir d’une jalousie post-mortem », lui fait-elle remarquer de manière cinglante.