Est-il possible que des punaises de lit aient infesté le château de Dammarie-les-Lys ? Le tout premier candidat de la « Star Academy » s’est porté garant de sa véracité.

La « Star Academy » est revenue sur TF1 pour la deuxième fois en moins de deux semaines. Après le prime du 22 octobre 2022, il ne restera plus que 12 prétendants, contre 13 au départ. Les anciens participants ont afflué au château pour renouer avec les élèves actuels.

Jean-Pascal Lacoste, qui s’est distingué lors de la première saison de la « Star Academy », a été invité à participer à la pièce. Dans sa chanson « Touche Pas à Mon Poste », l’ex-chanteur a tout révélé. De plus, il a partagé des informations privilégiées sur l’état de la forteresse de Dammarie-les-Lys. Nous vous présentons ici notre dossier.

Quel est exactement l’état de santé du château dans « Star Academy » ?

Jean-Pascal Lacoste est apparu dans « Touche Pas à mon Poste » le 24 octobre. Ce dernier a décrit sa brève apparition dans la dixième saison de l’émission phare des années 2000. Pour profiter de l’occasion, Guillaume Genton, journaliste pour TPMP, l’a longuement interrogé sur le château.

L’écrivain s’est demandé si « plein de cafards » résidaient réellement dans le château.

Lorsqu’il a demandé s’il y avait des cafards dans le château, l’ex-chanteur a nié catégoriquement son accusation. Jean-Pascal Lacoste, en revanche, a vérifié l’existence de problèmes.

« Ils ont des bestioles », a ajouté l’ex-chanteur.

Selon le dauphin de la première saison, les toilettes étaient souvent en panne. Ainsi, elles nécessitaient un entretien « super fréquent » pour débarrasser les débris.

Des affirmations qui rejoignent joliment celles des participants actuels. Au cas où vous l’auriez oublié, les fans ont suivi tous leurs mouvements dans le château tout au long de l’année. Ceux qui disposent d’un accès MyTF1 MAX peuvent regarder la diffusion en temps réel. Des caméras surveillent le château tout au long de l’heure.

Certains se sont plaints de conditions insalubres dans la résidence pas plus tard qu’aujourd’hui. Il n’y aurait pas d’eau chaude, des tuyaux qui fuient et des insectes dans les lits. Mais rien de tout cela ne les empêche de profiter du spectacle et d’en faire partie. Lors de leur passage dans l’illustre château, ces espoirs vivent des souvenirs qui resteront gravés dans leur mémoire.

Non, je ne les envie pas du tout.

Michal Kwiatkowski, un candidat de la saison 3, a récemment évoqué le renouveau de l’émission. Michal a atteint la finale dans une ancienne saison diffusée.

La « Star Academy » a « changé la donne », selon le musicien polonais. Michal a déjà dit que son passage dans l’émission lui a permis d’être connu dans sa Pologne natale. Elle lui a donné accès à une grande variété de programmes télévisés dans lesquels il pouvait faire des apparitions.

Michal a déclaré qu’il était heureux pour les nouveaux membres. Pour ces jeunes candidats, le militant des droits LGBT souhaite la même joie qu’en 2003.