Jean-Jacques Debout, bien connu pour être le compagnon de Chantal Goya, faisait également partie des personnes invitées à l’inhumation de Johnny Hallyday, qui s’est déroulée en l’église de la Madeleine, à Paris, début décembre 2017. Pour mémoire, le chanteur a toujours été considéré comme « petit frère » par Jean-Jacques Debout. Le père de David Hallyday et Laura Smet sera sans doute évoqué par le compagnon de Chantal Goya dans son livre, La couleur des fantômes, que les éditions Talent sortiront le mercredi 26 octobre 2022. Cependant, Jean-Jacques Debout critiquera sévèrement Laëticia Hallyday, l’épouse de son défunt ami, dans ce livre.

Je me demandais parfois comment il était capable de la soutenir et je me demandais ce qu’il voyait dans cette jeune femme. Il m’a avoué un jour qu’elle était la seule femme de sa vie qui prenait soin de lui. Dans son livre, Jean-Jacques Debout déclare qu’il ne soutient plus les artistes qui se marient. Le mari de Chantal Goya a affirmé que Johnny Hallyday avait simplement « besoin » de cette compagne car ses relations antérieures, notamment avec Sylvie Vartan, Nathalie Baye et Adeline Blondieau, avaient échoué. Selon les mémoires de Jean-Jacques Debout, Johnny Hallyday s’est également confié à lui sur les nombreuses femmes qui ont partagé sa vie.

J’ai tout fait parce que j’aimais Sylvie et Nathalie, mais je ne peux rien faire. Avec une artiste, je ne peux pas coexister. Lorsque je me renseigne sur Sylvie, on m’informe qu’elle s’est rendue à Rome pour se produire. Elle avait fait ses bagages avant de partir pour un autre spectacle dans le Sud, m’informe-t-on en me réveillant le lendemain matin. C’était les fusillades, Nathalie… Et j’étais là, à faire des bêtises tout seul. Celui que l’on surnomme « l’idole des jeunes » a déclaré à l’amie de Chantal Goya : « J’ai besoin d’une dame qui s’occupe de moi, de mes vêtements, et qui me dise quelles chaussettes je dois porter. Ce dernier a également évoqué dans son livre les réprimandes que Johnny Hallyday faisait parfois à Laëticia Hallyday.

Johnny lui criait dessus parce qu’il avait du caractère. Ce qu’elle a pris ! a souligné Jean-Jacques Debout. Pour mémoire, lors de son passage dans l’émission La Grande Darka sur C8 en 2020, le mari de Chantal Goya, avec qui il a eu deux filles, avait partagé une anecdote étonnante sur Johnny Hallyday et Serge Gainsbourg. Les deux célèbres chanteurs français ne se respectaient pas vraiment, en vérité. Après, ils se sont séparés, et tout était prévu, raconte Jean-Jacques Debout, qui ajoute que Johnny l’avait menacé de le frapper au visage si jamais ils se croisaient.