Céline Dion et René Angelil sont sans doute l’un des couples musicaux les plus célèbres. Leur récit, cependant, n’a pas toujours été cru.

La relation de longue date de Céline Dion et René Angelil est connue de tous. L’un des couples les plus influents de l’industrie musicale a été créé par ces deux-là. Il faut dire, cependant, que tout le monde n’a pas immédiatement adhéré à leur partenariat. La mère de Céline Dion, Thérèse, n’a pas accepté leur relation au départ. Et ce, en raison de leur différence d’âge et de leur rencontre professionnelle. La mère de la chanteuse québécoise s’est exprimée dans un nouveau documentaire de M6. Elle y décrit en détail la relation de sa fille et sa première réaction face au couple. Une interview exclusive, off the record, pleine de révélations personnelles. Nous vous expliquons tout !

En 1981, Céline Dion et René Angélil se sont finalement connectés.

En 1981, Céline Dion et René Angélil se sont enfin croisés pour la première fois. Il est vrai que la chanteuse n’était qu’une adolescente à l’époque. René, lui, était en vie depuis 40 ans. En effet, cela s’écarte des normes sociales acceptées. Mais ce n’est pas le début de leur idylle. Elle est le quatorzième et dernier enfant de sa famille, bien que Céline Dion soit la plus jeune. René, un producteur, se trouve dans une impasse professionnelle. Après avoir aidé la chanteuse canadienne Ginette Reno, il s’avère qu’elle ne l’apprécie guère. Le producteur entend Céline Dion se produire et l’engage immédiatement.

La chanteuse québécoise avait en effet une voix remarquable, même à l’âge de 13 ans, mais à l’époque, elle ne chantait que dans les réunions de famille. C’est en brandissant une cuillère en guise de micro de fortune qu’elle offre ses premiers conseils à sa famille. Ou à ceux qui fréquentent le pub de sa famille, le Vieux Baril. Michel Dion, son frère aîné, a très tôt perçu les capacités de sa sœur. Il prend alors contact avec René Angélil et lui envoie une cassette. L’ayant entendue pendant à peine neuf minutes, il reprend aussitôt contact avec le jeune homme. Il était manifestement captivé par la voix de la jeune chanteuse et désireux de la connaître.

Le mari de Céline Dion a 26 ans de plus qu’elle.

Chaque homme a une femme qui le soutient, dit le vieil adage. Mais Céline Dion a efficacement réfuté cet adage. René Angelil, originaire du Québec, a été le héros méconnu à l’origine du succès de la célèbre chanteuse de la province. L’homme qui l’a supervisée pendant si longtemps. Un musicien que sa mère avait mis en relation avec elle dans l’espoir de lancer sa carrière. Pourtant, Thérèse Tanguay ne se doutait pas qu’il deviendrait plus que l’agent de sa fille. Lorsque Thérèse a découvert leur histoire, elle n’était pas satisfaite de ce lien. C’est ce qu’elle a dit aux réalisateurs tout au long du documentaire.