Samedi 10 septembre, Denis Brogniart s’est rendu sur Instagram pour rendre hommage à son défunt ami Bertrand-Kamal. Ce candidat de « Koh-Lanta » connu uniquement sous le nom de « Béka » est décédé il y a deux ans des suites d’un cancer.

Le candidat de la télévision Bertrand-Kamal Loudrhiri a participé à l’émission Koh-Lanta de TF1, animée par Denis Brogniart, lors de la saison 2020. Membre de la brigade verte à l’époque, il a été chargé d’annoter cette édition, intitulée Les 4 terres. Bertrand-Kamal, qui faisait plaisir à voir, gardera un bon souvenir malgré son élimination au bout de 25 jours, le 23 octobre 2020, lors d’une épreuve d’immunité avec élimination directe.

Son cancer du pancréas était bien réel. Samedi 9 septembre, Denis Brogniart a posté un hommage Instagram à son égard qui était visiblement sincère.

Koh-Lanta a perdu un candidat qui aurait laissé une trace indélébile dans l’histoire de la ville.

Ce jeune homme, qui a participé aux 4 Terres de Koh-Lanta sur TF1, a gagné le surnom de « Béka » lors de son passage dans l’émission.

Son élimination de la compétition a laissé une impression indélébile sur les autres candidats. La scène où il s’éloigne de la caméra depuis la plage au loin en est une parfaite métaphore. Il y a des images du passé de Koh Lanta qui sont évidemment très émouvantes.

Le 11 novembre 2020, alors qu’il s’apprêtait à fêter ses 31 printemps, la maladie l’a arraché à ses proches pour toujours. La famille, les amis et les téléspectateurs de Koh-Lanta, ainsi que l’animateur Denis Brogniart, ont tous été pris de court par la nouvelle du décès de Bertrand Kamal. L’animateur avait développé une relation avec le candidat, comme il l’avait fait avec tous les casse-cou de son émission populaire des deux dernières décennies.

Entre les deux hommes, un courant passait dès leur rencontre. Pour cette raison, l’animateur est resté aux côtés de son ancien candidat jusqu’à la fin.

L’animateur de ce jeu d’aventure commémore chaque année la vie de « Béka », utilisant sa plateforme médiatique pour récolter des fonds pour la recherche contre le cancer.

Le papa et la maman de Bertrand Kamal étaient présents pour la grande épreuve de force. Les fonds seront utilisés pour soutenir les efforts visant à trouver un remède au cancer du pancréas.

Denis Brogniart a rédigé un émouvant éloge funèbre.

Denis Brogniart, qui aimait beaucoup Béka, n’a pas l’intention de l’oublier. Pour le prouver, l’animateur a mis à jour son Instagram avec une toute nouvelle photo, samedi 10 septembre 2022. Ainsi. Dans un hommage touchant, il a dévoilé une photo du duo avec la légende suivante : « Mon amie Beka ! 2 ans déjà. Tu nous manques tellement. Mais sois rassurée, nous continuons le combat pour la recherche contre le cancer du pancréas qui t’a emportée. Nous disons toujours avec tes parents Annick et Samir que tu es cette étoile qui brille dans le ciel. Il a terminé en demandant que de l’argent soit versé au fonds Bertrand-Kamal de la Fondation ARC. Tous les cancers sont inclus dans le champ d’action de ce fonds qui soutient la recherche. Denis Brogniart a écrit : « Si vous avez envie de donner, le fonds #pourbertrandkamal de la @fondationarc vous attend ! »

On peut au moins supposer que le message a été reçu. L’hôte de Koh-publication Lanta’s a en effet récolté près de 18 mille likes en quelques heures.

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi Bertrand-plight Kamal’s a touché une telle corde sensible chez Denis Brogniart. Son propre père était lui aussi décédé d’un cancer.

Les fans de l’animateur et de Béka n’ont pas tardé à réagir à cet hommage émouvant, empreint d’une émotion manifeste. Les personnages comme lui, dit-on, « ne peuvent pas être oubliés ». L’homme vivra à jamais dans nos cœurs et nos esprits, nous ne pouvons tout simplement pas le laisser partir. Parmi les nombreuses condoléances, des phrases comme « Que son âme repose en paix » et « Paix à son âme » ont été lues.