Les admirateurs de Florent Pagny seront sans doute heureux ou étonnés par cette nouvelle. Un documentaire a été réalisé sur le chanteur.
Dans ce documentaire, Florent Pagny a invité chez lui le dresseur de chevaux Jean-François Pignon. Le but de ce dernier est de gagner la confiance des chevaux sauvages par la patience et l’humilité. Nous vous donnons plus d’informations.
Florent Pagny mène un combat important.
« 40 jours, 4 criollos, et l’immobilité » est le nouveau documentaire de Jean-François Pignon. Selon le dresseur de chevaux, son objectif est de « comprendre le langage » des chevaux sauvages « sans artifice, sans lasso. »
« Au cours de ce voyage exploratoire, j’ai remis en question mes 40 ans d’approche », a-t-il déclaré à la presse.
C’est donc chez Florent Pagny, dans la pampa, que Jean-François Pignon s’est attelé à cette difficile entreprise. Il faut dire que les animaux de cette région n’ont jamais été en contact avec une personne.
Le dresseur a réalisé cette expérience avec quatre chevaux parfois « explosifs ». Il s’agit de deux garçons et deux filles appelés Hombre, Bébé, Élue, et La Meneuse.
Florent Pagny a donné son point de vue sur l’expérience de son copain au tout début de la vidéo. Le musicien, qui vit dans le quartier depuis 20 ans mais n’est jamais monté à cheval, est sceptique.
« Je crois que votre illusion là est irréalisable. C’est une question de résistance. Vous n’êtes pas un cheval. Vous ne pouvez pas toujours être en retard sur le planning », a plaisanté le chanteur.
Malgré ces remarques, Jean-Francois persiste et mène à bien son expérience.
Une tâche que le chanteur a su accomplir
Jean-François Pignon a employé une approche pacifique et délicate pour acquérir la confiance de ces créatures sauvages. L’entraîneur « bien connu en Argentine » souhaite améliorer l’entraînement des chevaux. Selon lui, « la nouvelle génération de gauchos » veut mettre un terme aux tactiques agressives d’approche du cheval.
Ils veulent « arrêter d’attacher les chevaux, de les soumettre, de les maltraiter », selon Jean-François. Quoi qu’il en soit, même si vous êtes plus « cool », vous pouvez acquérir la confiance des chevaux, même si cela prend du temps.
Le dresseur conclut de cette expérience que les mâles se lèvent un matin et disent : « Je vais faire une promenade à cheval.
Le regard de Florent Pagny sur l’équitation a également changé suite à l’expérience de son ami.
Florent Pagny est fasciné par le « visage embarrassé » et le fait que les chevaux n’aiment pas être manipulés.
Les nouvelles de Florent Pagny sont relayées par Zazie.
Les adeptes de Florent Pagny ne risquent pas d’oublier l’année 2022. Pour cause, ils ont découvert le cancer dont souffrait leur héros la même année.
Le père d’Inca a fait cette révélation déchirante dans une vidéo Instagram. Il a en effet été contraint d’abandonner sa tournée de 60 ans en raison de problèmes de santé.
Florent Pagny, qui souffrait de cette maladie, a choisi de rester discret, même s’il a fait quelques brèves apparitions. Par conséquent, nous pourrions apprendre à connaître le partenaire d’Azucena par l’intermédiaire de ses amis.
Zazie a récemment révélé des découvertes concernant Florent Pagny. Le Parisien s’était enquis de son avis sur les nouveaux coachs de « Voice ». Elle a salué les membres du jury pour leur « douceur » et leur « joie ».
Des révélations qui vont sans doute satisfaire les fans du chanteur. Malgré sa discrétion, ce dernier avait déjà rassuré ses fans sur son état de santé.
Quelques mois après le diagnostic de son cancer, le chéri d’Azucena avait mis en ligne une photo de lui sur un bateau. Sur la légende, il affirmait que tout allait « bien ». Voilà d’excellentes nouvelles !