Julien Doré, juge dans The Voice Kids, serait irrité si on le comparait à Julien, candidat de la Star Academy, qui court la possibilité de devoir quitter le château lors du prochain prime.

Les fans de l’émission ont établi des comparaisons entre lui et Julien Doré, qui s’est fait connaître du grand public après son passage dans Nouvelle Star sur M6. Ce dernier s’était montré à ce moment-là avec un ukulélé en sa possession. Et personne n’était prêt à le prendre au sérieux.

A l’époque, le chanteur était arrivé aux auditions de Marseille avec son ukulélé avant de les quitter, après que les organisateurs lui aient rappelé que les instruments n’étaient pas autorisés et qu’il ait oublié qu’ils étaient interdits.

Julien Doré a fourni une explication en disant : « Je pensais qu’on avait le droit de chanter avec un petit instrument. »

L’animatrice de l’émission, Virginie Efira, l’avait alors interpellé avec la question suivante : « Il n’y a rien que vous connaissez sans instrument, et il n’y a pas quelque chose qui vous ressemble ? ». Alors faites-le ! Il a finalement été maintenu dans l’équipe.

Julien Doré était fou de joie car c’était la première fois que lui et moi étions en contact. « C’est un beau moment », a-t-il dit. Ma relation avec Virginie est la plus intime qu’elle ait jamais été. J’ai l’impression que c’est quelqu’un qui sait tout ce qu’il y a à savoir sur moi.

Julien partagerait certaines caractéristiques avec Julien Doré, pour ceux d’entre vous qui sont fans de Star Academy.

Un supporter en colère a exprimé ses frustrations à propos de Julien sur Twitter en disant : « Julien me rappelle un peu Julien Doré quand il s’est présenté à la nouvelle star avec son ukulélé et que personne ne l’a pris au sérieux. »

Cependant, contrairement à l’individu qui deviendra coach dans The Voice Kids, il n’a pas une réputation positive. Et il est assez peu probable qu’il soit secouru.

« Il faut vraiment que Julien se lève, parce que c’est déjà difficile de le défendre, et maintenant ça va être impossible s’il ne va pas au cours de chant », « J’espère qu’ils vont sauver Ahcène qui le mérite », « Se saboter de la sorte, c’est juste pas possible en fait ? »