Jean-Jacques Goldman n’a pas l’air d’être du genre à exercer un pouvoir absolu. Mais ce sont les préjugés des gens qui les poussent à s’en prendre à sa fille. Nous allons vous donner les détails.

Les citoyens français votent chaque année pour Jean-Jacques Goldman comme leur célébrité préférée. Et ce, même s’il s’est retiré de la scène publique pour se concentrer sur sa famille. Mais en ce moment, tout le monde semble parler de lui. Et à juste titre, puisque son fils Michael Goldman est le réalisateur de l’émission Star Academy, reprise par TF1. Son scénario idéal consiste à voir son père débarquer sur le prime pour interpréter une chanson avec les enfants. Mais l’autre enfant du chanteur est également célèbre. Sa fille aînée, Carolin Goldman, a récemment fait l’objet de critiques.

La fille de Jean-Jacques Goldman a émis une critique cinglante

Caroline Goldman a pris une autre direction tandis que son fils Michael a suivi les traces de son père en faisant carrière dans les arts et la musique. Aujourd’hui, elle étudie et traite les enfants sur le plan psychologique. Les approches qu’elle propose en matière de scolarité ne font pas non plus l’unanimité. Depuis quelques années, de nouvelles approches sont apparues et ont pris leur place dans le processus d’éducation des nouveaux parents. Notre conversation porte sur la création d’environnements d’apprentissage productifs. Nous utilisons moins de punitions corporelles et passons plutôt plus de temps à expliquer les choses aux enfants et à leur parler. L’utilisation d’un langage dur ou de punitions physiques envers les enfants est fortement déconseillée (les gifles sont désormais interdites en France de toute façon).

Toutefois, la fille aînée de Jean-Jacques Goldman donne son avis d’experte. Pour cette formation, elle n’est pas considérée comme aimable. En appelant à une restauration de l’autorité parentale, elle a contrarié certains de ses pairs. Elle s’explique sur ses propos après avoir été sollicitée par le Parisien. Son affirmation selon laquelle elle a été victime de violences scolaires sans en être affectée est controversée.

Dans cette optique, les explications de la psychologue sont claires.

L’un des collègues de Caroline Goldman a déclaré au Parisien que les affirmations de l’auteur ne sont étayées par « aucune étude scientifique et dépeignent une image très sombre du jeune qui ne désirerait que prendre le contrôle. » Rien n’est plus éloigné de la vérité, selon lui. Tout le mérite en revient à Jean-Jacques Goldman. Les abus de l’enfance qu’elle a presque certainement subis « .

Est-ce là le véritable moteur qui pousse Caroline Goldman à militer pour une éducation plus rigoureuse ? Tout simplement parce qu’elle a fait l’expérience de la violence éducative de la part de son propre père dans son enfance. Elle ne pouvait en aucun cas laisser ces rumeurs se répandre. Elle a immédiatement précisé que, contrairement à la croyance populaire, son père n’a jamais été violent physiquement. Au contraire, il s’occupait de ses six enfants et ne les traitait qu’avec gentillesse et amour. Elle rapporte un sentiment constant d’être soignée et assistée.

Pour Jean-Jacques Goldman, rien ne vaut la famille.

Jean-Jacques Goldman était marié depuis six ans lorsqu’il a connu la gloire et la fortune dans les années 1980. Même s’il a pris soin de ne pas dévoiler sa vie privée, il regrette le temps qu’il a passé loin de ses proches. Pourtant, il essayait de s’améliorer. Il ne passait pas son temps à socialiser dans les bars et les salons. Après la fin du dernier spectacle et la fin des concerts, il est parti et est rentré chez lui. Avec le recul, cependant, il regrette de ne pas en avoir fait plus.

Il était récemment divorcé lorsqu’il a rencontré et est tombé amoureux de l’une de ses nombreuses fans. Malgré leur différence d’âge, ils vivent heureux ensemble depuis 1995. Il a ensuite décidé d’abandonner son travail pour passer plus de temps avec ses proches. Il a pris une pause qui a duré des années. Il est possible qu’il ne revienne jamais. Il a déménagé de Paris à Marseille, puis à Londres, avant de revenir dans le sud de la France, là où sa femme l’aime. Il a conservé sa réputation de discrétion et sa popularité en France. Les gens ont juste envie d’entendre à nouveau sa voix sur une chanson qu’il a composée.