Personnage assez visible sur les réseaux sociaux, Guillaume Canet s’est peut-être « moqué » de Shy’m, victime d’une horrible chute survenue à l’Arena il y a quelques années lors d’une prestation.

Lors du pic de la Star Academy, Louis, un candidat du programme, a évoqué au passage cet épisode alors qu’il était à l’antenne en plein direct avec Nikos Aliagas. Cela lui a rappelé des souvenirs de cet épisode.

Le jeune chanteur, qui n’a que 20 ans, s’est fait connaître en se produisant avec Santa, le chanteur du groupe Hyphen Hyphen. Ils sautaient de la scène dans l’espoir d’être rattrapés par le public, mais ils n’y parvenaient pas.

Et Louis affirme qu’il n’a pas répété avec Nikos Aliagas lorsqu’il a rejoint le groupe.

Pour être clair, nous n’avions pas répété le saut dans le public, et je redoutais de devoir exécuter un Shy’m ». Cette observation a été faite à la lumière de la chute tragique dont a été victime le chanteur à l’AccorHotels Arena.

Shy’m était bouleversée car, malgré tous les efforts de ses adeptes, ils n’avaient pas pu la rattraper avant qu’elle ne tombe dans la fosse.

Elle s’est légèrement blessée au tibia, mais cette mésaventure ne l’a pas empêchée de remonter sur scène le lendemain pour poursuivre sa prestation.

Et maintenant, Guillaume Canet a décidé qu’aujourd’hui est le moment approprié pour poster sur Instagram une vidéo d’un homme qui se blesse en sautant par une fenêtre et en atterrissant sur un store de piscine après s’être jeté par la fenêtre. Cependant, il a fait une erreur dans son geste. Il a fini par se couper le visage.

Cela pourrait être un hommage à Shy’m, ou simplement une coïncidence.