Cyril Hanouna n’est pas du genre à se trahir. Le superviseur de Touche pas à mon poste sait exactement comment trouver les punitions appropriées.

Il n’y a qu’un seul patron dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna. Pour s’absenter, partir en vacances ou se livrer à d’autres activités, il faut passer par lui. L’un des chroniqueurs qui le reconnaît est Jean-Pascal Lacoste.

Il a informé Cyril Hanouna que TF1 s’intéressait à lui pour Danse avec les Stars. Son employeur l’a encouragé. Même si cela n’a pas été fait, l’animateur de TPMP aime ce genre de comportement.

Lorsque Matthieu Delormeau disparaît sans raison apparente, Cyril Hanouna voit rouge… et n’hésite pas à le punir sévèrement.

Gilles Verdez est un espion de Matthieu Delormeau.

Matthieu Delormeau a été absent du bureau pendant deux jours. Et, comme un chroniqueur occupe un espace dans le programme, son absence est inévitable.

Est-il malade ? A-t-il choisi de réduire ses apparitions dans l’émission ? Pas du tout. Gilles Verdez, le chroniqueur de l’émission avec qui Matthieu Delormeau est en conflit, a décidé de révéler la vérité.

Pendant que ses collègues travaillent, Matthieu Delormeau se détend… en Grèce, prétend-il.

Il va sans dire que le chroniqueur adore la Grèce et parle souvent de ses séjours là-bas. Cette information est également parvenue aux oreilles de Cyril Hanouna… qui voit rouge.

Il faut savoir, Gilles, que j’avais l’information. Bien sûr, des sanctions seront prises. Je l’ai incendié après qu’il nous ait informés qu’il travaillait. Je sais parfaitement qu’il est dans les îles grecques. J’étais au courant.

On a l’impression que l’hôte prévoit déjà une sanction exceptionnelle. Et on n’a pas eu à attendre longtemps pour le savoir, puisque Matthieu Delormeau est revenu dans l’émission. Visiblement, Cyril Hanouna ne sera pas en mesure d’effacer l’ardoise.

A l’antenne, Cyril Hanouna punit Matthieu Delormeau.

De retour dans l’émission, Matthieu Delormeau sent qu’il va devoir assumer sa conduite. Oui, il était en Grèce, peut-être pour profiter d’une détente bien méritée.

Mais cela ne convient pas à Cyril Hanouna. Je n’ai pas l’habitude de citer le nom de quelqu’un qui m’a fait du tort.

Cependant, il s’agit de Matthieu Delormeau. Tu crois que c’est acceptable d’être en Grèce quand tes jeunes copains travaillent et meurent d’envie de battre des records de fréquentation ?

Pour commémorer l’événement, Cyril Hanouna a prévu de punir Matthieu Delormeau en faisant de lui l’esclave de Gilles Verdez pendant 48 heures. Vous devez aller le chercher dans une limousine. Vous lui offrez à boire s’il a soif. S’il a faim, tu le nourris ! Vous lui offrirez aussi un petit cadeau !

Matthieu Delormeau, évidemment, refuse. Il pense avoir un bel avenir devant lui. Mais Cyril Hanouna en est certain. L’écrivain n’a pas le choix puisque les caméras de C8 vont le suivre pendant les 48 prochaines heures.

Les fans de l’émission sont bien conscients de la décision de Cyril Hanouna de faire passer le casting à Gilles Verdez. Car les deux hommes n’ont pas communiqué depuis des mois.

L’origine du désaccord avec Gilles Verdez

Il faut revenir quelques mois en arrière pour comprendre l’origine de la dispute. Chaque année, le monde entier commémore la Journée mondiale contre l’homophobie.

Pour l’occasion, le monde du football arbore des maillots ornés du drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT. L’objectif est de sensibiliser et de soutenir cette cause en utilisant le sport le plus populaire au monde.

Cependant, pour la deuxième année consécutive, la star du PSG Idrissa Gueye a refusé de participer. Une source d’agacement pour Matthieu Delormeau, qui appréhende en raison de son orientation sexuelle.

Pour lui, c’est de l’homophobie pure et simple. Tout simplement parce qu’on attend des joueurs qu’ils soutiennent une partie de la population qui pourrait encore être tuée pour avoir aimé le même sexe.

Gilles Verdez n’est pas d’accord, invoquant des préoccupations religieuses et familiales. Matthieu Delormeau n’écoute pas ses arguments. Il est perplexe quant à la manière dont son collègue peut aider le sportif.

Le ton monte à l’antenne. Matthieu Delormeau hurle de colère que son collègue est homophobe et l’insulte. Cette séquence le bouleverse et le secoue tellement qu’il ne revient pas pendant plusieurs jours.

Il n’a pas non plus animé TPMP People le week-end suivant.