Ayem Nour n’a visiblement pas apprécié les propos du journaliste sur son collègue, décédé récemment, dans son livre.

Matthieu Delormeau et son équipe reviennent sur l’actualité des personnalités publiques dans TPMP People. Difficile d’ignorer la parution du livre de Jacques Legros, Derrière l’écran : 40 ans au cœur des médias. Plusieurs paragraphes sont consacrés à l’ancien collègue du journaliste, Jean-Pierre Pernaut. Mais les mots qu’il utilise ont choqué Ayem Nour, qui n’a pas hésité à exprimer son mécontentement. Elle vient soutenir Nathalie Marquay, elle aussi bouleversée et soutenue par l’actuelle Miss France, Diane Leyre.

Ayem Nour s’emporte et se heurte à Jacques Legros.

Dans son livre Derrière l’écran : 40 ans au cœur des médias, Jacques Legros évoque son expérience de journaliste, un métier qu’il a exercé pendant de nombreuses années. Il ne pouvait évidemment pas ne pas évoquer son collègue, Jean-Pierre Pernaut. Pour rappel, ce dernier prendra sa retraite de la présentation du 13h en 2020 après 30 ans de bons et loyaux services. Malheureusement, il n’aura pas le temps de profiter de sa retraite car on lui a diagnostiqué un cancer du poumon en 2021. Nous avons appris son décès quelques mois plus tard.

Le journal télévisé de TF1 a présenté Jean-Pierre Pernaut. Pendant son enfermement, il continue à animer mais ne se rend plus dans les locaux de la chaîne. Il accomplit sa tâche depuis son domicile. Même lorsque Jacques Legros est aux commandes de la présentation, il part dans tous les sens. Que dire pour faire enrager le journaliste.
Il cherchait à prendre le contrôle de toute la publication. J’ai commencé à bouillir intérieurement, jusqu’au jour où je me suis effondré, j’ai emballé mes affaires et je suis retourné au parking et à mon véhicule. Qu’il vienne faire le journal à ma place s’il le veut !

Nathalie Marquay est sans voix !

Ayem Nour ne mâche pas ses mots sur le plateau de TPMP People. L’attitude de Jacques Legros la révulse. « C’est une honte à mon avis. C’est une mentalité d’ordure de parler de quelqu’un qui n’est plus en vie. Son esprit est en paix. Quels que soient les désaccords que nous avions, le type n’est plus là ; il lui suffisait de le lui dire en face !
Suite aux propos du collègue de son mari, elle en vient à soutenir Nathalie Marquay. « J’ai complètement halluciné, et M. Jacques Legros, en particulier, a oublié qu’il n’était que son joker. Il se permet de critiquer que JP ait cherché à contrôler le fond de la publication à l’époque. Mais qui a défini le ton du 13h depuis plus de 30 ans, et à qui sont attribuées les appréciations ? ».

Elle a même voulu en discuter avec lui. Je voulais quand même entendre sa réponse et lui demander pourquoi. Pourquoi faites-vous cela ? Pourquoi faites-vous cela à notre famille ? C’est toujours un défi pour mes enfants. C’est une honte « . Ce dernier explique pourquoi il refuse de répondre dans les colonnes de 20 minutes.

Je la laisse dire ce qu’elle veut, elle a le droit de le faire. La seule chose qui m’irrite, c’est quand on n’a pas lu un livre et qu’on est interrogé par quelqu’un qui ne l’a pas lu non plus. »

Diane Leyre fait équipe avec Ayem Nour pour assister Nathalie Marquay.

Nathalie Marquay sera ravie de constater qu’Ayem Nour la soutient, mais elle doit aussi être ravie de savoir qu’elle peut compter sur l’actuelle Miss France, Diane Leyre. Cette dernière n’a pas pu cacher ses sentiments.
« Il y a un type qui est mort il n’y a pas longtemps qui a touché tous les Français, c’est le père de tous les Français, respectez tout le monde est en deuil ! ».
Compte tenu du capital sympathie de Jean-Pierre Pernaut, Jacques Legros a prédit que cette partie du livre allait faire beaucoup de bruit.