Même les miss ne sont pas irréprochables ! Diane Leyre, qui prétend avoir triché, en est la preuve. Découvrez tous les détails.

Le règne de Diane Leyre va bientôt prendre fin. Elle devra céder sa couronne et son écharpe à celle qui sera considérée comme la prochaine petite mariée de France. En attendant, la jolie brune profite de ses derniers jours en tant que Miss France et multiplie les obligations.

En effet, Diane Leyre parcourt depuis quelque temps déjà la France et les territoires d’outre-mer à la recherche des Miss régionales. Quand elle ne voyage pas, la native de Neuilly-sur-Seine écoute la radio.

Entre Miss France et chroniqueuse, il n’y a qu’un pas.

Depuis quelques semaines, Diane Leyre est une habituée de la matinale de Virgin Radio, ce que beaucoup ont certainement remarqué.

La raison en est que l’amie proche d’Amandine Petit est désormais chroniqueuse. Elle n’a pas peur d’exprimer ses pensées sur les nombreux sujets abordés dans l’émission.

Miss France 2022, qui est plutôt joyeuse, a rapidement trouvé sa place aux côtés de Fabien Delettres et Guillaume Genton. Il faut dire qu’elle a beaucoup travaillé pour y parvenir, comme en témoignent ses déclarations dans les colonnes de Paris Match.
C’est ma première fois, et je me retrouve face à deux personnes qui ont fait de la radio et qui sont dans le milieu des médias depuis longtemps, je suis la nouvelle.

Je dois m’imposer, il y a clairement un peu plus de pression sur moi, pour offrir une légitimité à mon travail et ne pas créer le sentiment que j’ai été choisie uniquement à cause de mon titre, mais aussi parce que j’ai les capacités pour l’accomplir.

C’était une évidence… C’est une radio qui me ressemble…

Diane Leyre, comme la plupart de ses prédécesseurs, profite de l’expérience Miss France pour faire avancer sa carrière. Il semblerait que l’ancienne protégée de Sylvie Tellier aspire à poursuivre sa carrière dans le domaine de l’audiovisuel en rejoignant l’émission matinale de Virgin Radio.

Pour mémoire, la jeune femme de 25 ans a reçu cette chance grâce à Cyril Hanouna. Diane Leyre affirme avoir rencontré le trublion de C8 par hasard en regardant un match de foot.

Cyril était à la recherche de nouveaux visages pour la radio en ce moment, et la perspective d’effectuer un travail à l’antenne a piqué son intérêt. Toujours au micro de Paris Match, Diane Leyre raconte :

Quand on me l’a proposé, c’était évident. J’ai le temps d’y réfléchir, mais en tant que Miss France, je suis bouleversée car on ne peut pas être partout à la fois. La radio me permet de passer du temps avec tout le monde de 6h à 9h30 avant de partir en région.

Diane Leyre a alors fait remarquer, tout en roulant à 300 km/heure :

J’ai toujours exprimé ce que je pensais depuis que je suis Miss France, et on m’a souvent dit que j’avais un franc-parler, donc ça ne change rien à ce que je suis ». C’est une radio qui me ressemble.

Une Miss qui triche

Diane Leyre amuse souvent les auditeurs de Matin sans filtre en dévoilant des détails sur sa vie personnelle. Mardi 6 septembre, elle a même évoqué sa situation sentimentale.

Et, pour une fois, la personne qui a le béguin pour Patrick Dempsey fait connaître ses sentiments.
Diane Leyre déclare : « Je suis plutôt bien seule et je l’assume ».

Outre sa vie amoureuse, Diane Leyre s’est exprimée davantage sur son histoire sur Virgin Radio dans la matinée. Le 30 septembre, elle est revenue sur le jour où elle a succombé à la tentation de la tromperie. Elle a commencé par s’adresser à Guillaume Genton :

Pour tricher correctement, je me suis toujours dit qu’il fallait le faire avec courage. Parce que plus on essaie de dissimuler, plus on se brûle.

Les faits, pour mémoire, remontent à ses années de lycée. Lors d’un examen, elle a utilisé le morceau de papier de sa voisine de table pour dupliquer ses réponses.

Cependant, en s’approchant d’eux, l’instructeur a découvert qu’il manquait à l’un d’eux sa feuille. La reine de beauté la lui a donc rendue sans hésiter. Elle développe :

Je l’ai regardée et je me suis excusé en disant : « Oh, je suis désolé, j’ai supposé que c’était mon brouillon. » Je suis désolée, je vous rends votre document.
Tricher, c’est bien sûr mal, mais comme le dit le dicton, la meilleure façon d’être pardonné est de reconnaître son erreur.