L’odeur désagréable des vêtements après le lavage est un problème auquel toute femme au foyer est confrontée, malgré son utilisation de diverses lessives en poudre aux belles odeurs aromatiques. Cela est dû à la formation de champignons et de germes à l’intérieur de la machine à laver en raison de l’humidité, ce qui est tout à fait normal. Mais heureusement, il existe quelques astuces simples avec lesquelles vous pouvez vous débarrasser de l’odeur désagréable des vêtements après le lavage, et les remplacer par une bonne odeur rafraîchissante, apprenez à les connaître avec nous à travers cet article.

Comment se débarrasser de l’odeur désagréable des vêtements après le lavage:

•Ne mettez pas de vêtements ou de serviettes mouillés directement dans le panier à linge, laissez-les d’abord sécher puis lavez-les, car cette habitude donne une odeur désagréable au linge.

•Séchez les vêtements à l’air libre et au soleil, et évitez de les sécher à l’intérieur ou dans la salle de bain sauf en cas d’absolue nécessité.

•Sortez les vêtements pour aérer les jours ensoleillés, et nettoyez votre placard et ouvrez-le de temps en temps, pour laisser respirer les vêtements à l’intérieur.

•Ne pliez jamais les vêtements lorsqu’ils sont mouillés, car cela contribue à multiplier les bactéries et à augmenter leur odeur désagréable.

•Si vous n’avez pas le temps de laver le vêtement qui sent mauvais, mettez-le au congélateur et attendez qu’il sèche, car la température est trop froide pour le tuer. Mettez simplement le vêtement dans un sac en plastique refermable et laissez-le au congélateur toute la nuit.

•Utilisez des pilules de charbon actif pour éliminer toute odeur désagréable des vêtements. Il suffit de mettre le vêtement dans un sac plastique avec les céréales, et l’odeur sera complètement absorbée.

Façons de se débarrasser de l’odeur de moisissure dans la machine à laver:

La machine à laver est un environnement humide, il est donc normal que des champignons et des germes s’y forment, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter, vous pouvez suivre les étapes suivantes avec ingrédients ménagers simples pour se débarrasser de l’odeur de moisissure.

Débarrassez-vous des mauvaises odeurs avec une tasse de vinaigre :

Le vinaigre blanc ordinaire est le moyen sûr et naturel d’éliminer les odeurs désagréables de votre machine à laver et de tuer les bactéries qui les causent. Lancez un cycle de lavage à vide en ajoutant une tasse de vinaigre au lieu de la poudre, et une fois que vous avez terminé, essuyez la machine à laver avec une serviette sèche. Prenez l’habitude de laisser la porte ouverte après chaque utilisation de la machine à laver pour la garder au sec, afin d’éviter la formation de moisissure à l’intérieur.

Ajoutez ½ tasse de bicarbonate de soude si l’odeur persiste :

si vous essayez du vinaigre et que l’odeur persiste, ajoutez 1 ou 2 tasses de bicarbonate de soude au linge et lancez un cycle de lavage à vide avec de l’eau chaude, car il attaque différentes souches d’odeurs. causant des bactéries.