Marion Cotillard a été confrontée sur les réseaux sociaux et a demandé sa réponse alors qu’elle travaillait sur un projet à New York. Le sujet de discussion était la disparition de Mahsa Amini. Il a été décidé de faire un choix symbolique.

Ainsi, l’actrice oscarisée a été approchée sur les réseaux sociaux et priée d’aider cette cause.

« Soyez notre voix ! En ce moment même, des membres du mouvement d’opposition iranien – dont des femmes, des enfants et des hommes – sont mis à mort dans les rues par les autorités islamiques. Mettez fin à votre utilisation d’Internet ! Cherchez sur Google et vous vous rendrez compte de l’horreur de la situation ! Instagram et WhatsApp ont été désactivés par le gouvernement afin d’empêcher les citoyens de partager des enregistrements d’actions policières immorales et de rassemblements contre le gouvernement islamique « Le compagnon de Guillaume Canet a été ramené à la mémoire par lui.

Enfin, la mère iranienne de deux enfants a rejoint un groupe qui apporte son soutien aux femmes iraniennes.

Grâce à des vidéos qu’elle a mises en ligne sur Instagram, on peut la voir se couper une mèche de cheveux.

Outre Isabelle Adjani et Alexandra Lamy, les autres soutiens de cette cause sont Isabelle Huppert, Julie Gayet, Angèle, Charlotte Rampling, Bérénice Béjo et Muriel Robin.

Le message sur la note indique : « Nous avons choisi de répondre à l’appel en coupant certains de ces verrous ».