Sept mois après avoir perdu Jean-Pierre Pernaut, dont Nathalie Marquay ne s’est pas encore totalement remise, elle doit faire face à un nouveau souci. Depuis la disparition de Jean-Pierre Pernaut, elle a du mal à avancer dans sa vie. Alors qu’il faisait encore jour, elle a été agressée.

En couverture de son dernier numéro, Ici Paris écrit :  » Ça ne pouvait pas arriver à un moment plus inopportun.

Par ailleurs, il faut définir le comportement agressif. Ce n’est pas quelque chose qui peut être expliqué par la science.

Dans le livre « Derrière l’écran, 40 ans au coeur des médias », publié par les Editions du Rocher, Jacques Legros est mentionné comme ayant quitté Ici Paris. Ici Paris se compare dans ce livre à Jean-Pierre Pernaut, dont le personnage comique Jacques Legros a inspiré le titre.

Nous n’étions pas amis », écrit-il. Avoir pu lui servir de joker pendant vingt-quatre ans sans avoir de désaccord éditorial avec lui est l’une de mes plus grandes réussites. D’un autre côté, je suis bien conscient de son empressement à donner son avis sur mes écrits. Jamais il ne m’a parlé en face à face.

Nathalie Marquay refuse d’être dupée et fait amende honorable auprès de Jean-Jacques Legros dans un épisode du Morning sans filtre sur Virgin Radio. Dans l’épisode, Nathalie Marquay affirme avoir halluciné les déclarations de Jean-Jacques Legros et lui rappelle qu’il ne faisait que plaisanter. Les comptes sont équilibrés et Nathalie Marquay ne se laisse pas aller à l’émission Le Morning sans filtre de Virgin Radio.

Depuis plus de 30 ans, qui est responsable de l’orientation de l’émission et des fortes audiences qui en découlent ? Avant de réconforter tout le monde, elle a tâtonné ses mots. Le temps d’antenne de Jean-Pierre Pernaut a été sévèrement réduit pendant le huis clos.

Et à chaque révision, Jacques Legros rendait les concepts toujours plus fantaisistes. A la fin de l’émission, il lui reste à peine six minutes de temps d’antenne !

L’agression sauvage dont a été victime le défunt conjoint de Nathalie l’a laissée humiliée, désabusée et perturbée. En regardant l’opération, elle commente : « On dirait une envie post-mortem.