Selon la publication France Dimanche, le célèbre chef du PAF, Philippe Etchebest, a vécu un « véritable cauchemar en cuisine », et son sang aurait été empoisonné.

Un objet tranchant a piqué le Meilleur Ouvrier de France, qui est aussi la star de nombreuses séries de concours de cuisine (Top Chef, Objectif Top Chef, et Cauchemar en cuisine).

Une blessure généralement extrêmement angoissante, mais pas toujours mortelle. « Cette blessure peut s’accompagner de divers effets secondaires, notamment des maux de tête, des bourdonnements, des vertiges, des palpitations, des vomissements et de la fièvre, mais pas seulement. »

Philippe Etchebest évoque cet épisode dans une vidéo YouTube, dans laquelle on le voit également préparer des plats avec Tibo InShape et Juju Fitcats.

Le juge de Top Chef se souvient d’une fois où il a failli dangereusement s’évanouir en travaillant avec du poisson. Selon France Dimanche, il leur aurait crié : « Le pire bobo que j’ai jamais eu ! » car il était en colère contre eux.

En plus de ça, en nettoyant le poisson, je n’ai pas fait attention, et un vivant m’a piqué « . Dans un premier temps, le chef n’a pas fait attention puisqu’il n’était pas au courant de la situation et par la suite, il l’a  » presque regretté « .

Après être entré dans la cuisine, mes yeux ressemblaient à ça. Quand le chef m’a regardé, il a eu l’impression que j’avais passé la nuit à faire la fête.

« Je lui tends le bras. J’avais toute une série de ganglions attachés à celui-ci », remarque-t-il.