Sonny Corleone dans « Le Parrain » a rendu James Caan célèbre, et il reprendra ce rôle dans « Misery ». Le 6 juillet, l’acteur, qui avait 82 ans, est décédé subitement.

Après une longue et brillante carrière, James Caan a décidé de prendre sa retraite.

James Caan avait joué le rôle de l’un des fils Corleone dans Le Parrain. Il a également joué le rôle d’un écrivain piégé dans « Misery », un endroit terrifiant. Après une longue carrière au cours de laquelle il a joué dans les films des meilleurs réalisateurs du cinéma, l’acteur américain est décédé le 6 juillet dernier.

Sa famille a dû lui annoncer la mauvaise nouvelle par le biais de Twitter : « Nous sommes tellement attristés de vous annoncer le décès de Jimmy.

En 1940, il est né à New York, fils de juifs allemands ayant émigré aux États-Unis. Dans les années 1960, il a fait des apparitions mineures à Hollywood, notamment dans « Irma la Douce » de Billy Wilder en 1963. Ou encore en 1969, dans le film « Les gens de la pluie » de Francis Ford Coppola.

Un rôle mémorable dans l’histoire « La Mafia ».

Trois ans plus tard, un cinéaste américain légendaire lui confie un rôle qui définira sa carrière pour le reste de sa vie. Tel que dépeint par Sonny Corleone dans « Le Parrain », l’histoire du cinéma ne sera plus jamais la même après ce récit épique de la mafia italo-américaine. Cette année marque le 50e anniversaire de la société.

L’assassinat de Sonny par Toll au milieu d’une pluie de coups de feu est l’une des séquences les plus emblématiques du film. Il a été nommé aux Oscars pour sa performance dans ce rôle. Si j’avais su qu’ils allaient faire une suite au ‘Parrain’, j’aurais refusé de mourir », a-t-il plaisanté, jugeant que le film avait été une véritable aubaine pour sa carrière.