Juan Arbelaez a été critiqué sur plusieurs réseaux sociaux pour avoir eu un comportement à risque, ce qui a entraîné la séparation de Laury Thilleman pendant quelques mois. Il y a également une allusion à une torture. Son ancienne compagne ne peut en aucun cas être utilisée pour justifier ses actes.

Le chef de renommée mondiale a passé les fêtes de fin d’année en Colombie, son pays natal, où il a également présenté à ses followers sur Instagram son tout nouveau membre de la famille, un chiot nommé PALETINNN. Un nom qui présente des qualités inattendues.

Le cliché qui a été mis en ligne sur ce réseau social a suscité la colère de quelques internautes, et il est possible qu’il frustre Laury Thilleman, qui est extrêmement dévouée à la préservation des animaux. Le collier à chaînes, ou plutôt les chaînes, sont totalement inefficaces dans le but pour lequel ils ont été conçus.

Mais qu’est-ce que ce collier exactement ? Ce n’est pas sain pour le chien. « Ce n’est pas cool que le collier soit en métal, et c’est encore moins cool qu’il soit attaché », « Il est magnifique à regarder, mais pourquoi a-t-il ce collier et cette chaîne ? ». Le collier semble être attaché beaucoup trop serré », a déclaré la légende sur Instagram.

« Ah oui, moi aussi, je trouve que ce collier est très lourd ! Si je peux me permettre, il l’est », « Pas ce genre de collier de torture par pitié ! ».

Laury Thilleman, qui a remporté le titre de Miss France en 2011, a une profonde passion pour les droits des animaux. Elle a même signé une lettre ouverte au président de la République, Emmanuel Macron, après la récente crise sanitaire du pays, le suppliant d’autoriser la reprise des adoptions d’animaux, « interdites depuis l’enfermement », dans les refuges et auprès des associations de protection animale.

« Sinon, une vague d’extermination sans précédent des animaux risque de s’abattre sur notre pays », prévient l’organisation Éthique pour les animaux et le collectif Cats 100% stérilisation forcée à l’origine de cette action.