Très réticent ces derniers mois, pourtant, au-delà de réagir à la mort de Jean-Louis Trintignant, qu’il considère plus qu’un frère, Alain Delon va voir se dérouler son passé très mouvementé.

Il fait certainement partie d’un documentaire qui sera diffusé sur BFMTV le 27 juin. Apparemment et comme le précise Télé 7 Jours, ce documentaire s’intitule « Alain Delon Confidentiel ».

A cette occasion, les proches de l’acteur feront parler de lui, comme son fils Anthony ou sa fidèle petite amie de longue date, l’actrice Nicole Calvan.

Alors que c’est une bonne et merveilleuse occasion » de revenir, selon la chaîne, comme ce sera sur « toutes ses parties mystérieuses ou l’une de ses positions politiques ou concernant ses relations troubles avec la pègre ».

Si bien qu’il convient de noter ses relations avec Jackie Le Matt, « C’est un gangster marseillais avec qui il se lie d’amitié depuis plus de soixante ans.

Dimanche, la France a une nouvelle fois identifié « cette figure de la pègre marseillaise avec l’acteur qu’ils ne se quittent plus depuis le tournage de Borsalino & Co ». Cet homme est décédé il y a trois ans.

« Jacky, je ne peux pas t’oublier. Je pense à toi tout le temps et je te souhaite de rester aussi calme que possible, mon ami, sinon ce sera très difficile pour nous », lui écrit-il inévitablement alors que son ami était en prison.