Alain Delon pleure la mort d’un être cher. L’acteur Jean-Louis Trintignant, véritable géant du cinéma et du théâtre français, est décédé ce vendredi 17 juin à l’âge de 91 ans.

Le septième art du deuil. L’acteur français Jean-Louis Trintignant, figure majeure du cinéma et du théâtre français, est décédé à l’âge de 91 ans. Son épouse, Marianne Hopfner Trintinent, a annoncé la triste nouvelle. Dans sa déclaration à l’AFP, on lit que le Trentinant « est décédé paisiblement, de vieillesse, ce matin, à son domicile du Gard, entouré de ses proches ». « (Après Belmondo), un autre frère s’en va et je suis choqué », a déclaré Dillon à l’AFP.

Femmes du Trintignant

Jean-Louis Trintignant est né le 11 décembre 1930 à Piolenc en Provence.

Le 18 novembre 1954, il épouse l’actrice Stéphane Audran. Le couple se sépare en 1956, après que l’acteur soit tombé amoureux de Brigitte Bardot, sur le tournage d’Et Dieu… créa la femme. Leur relation a pris fin à l’automne 1957 lorsqu’on a découvert que BB avait une liaison avec Gilbert Bécaud.

En 1958, il fait connaissance avec Nadine Marquand et se marie en 1961.. De leur mariage, naissent trois enfants : Marie, Pauline et Vincent.

En 1973, alors qu’il tourne Le Train, il a une intense idylle avec sa compagne Romy Schneider qui se termine trois mois plus tard.

Nadine est partie à la fin des années 1970 vivre avec le réalisateur Alain Corneau. Le divorce a lieu en 1980. Entre-temps, l’acteur rencontre la pilote de rallye Marianne Hopfner, avec qui il partage la vie et qu’il épousera en 2000.

Le copain d’Alain Delon est décédé il y a quinze ans.  »
Sa vie a été marquée par un certain nombre de tragédies, y compris le décès de ses deux filles..

Sa fille aînée, Mary, est décédée en 2003 à l’âge de 41 ans. Plus terrible deuil pour sa famille à la suite d’un crime. En fait, elle a été battue à mort par son petit ami de l’époque, le chanteur Bertrand Cantat, le leader du groupe de rock français Noir d’Essire, et est décédée des suites de ses blessures.

Sa fille cadette, Pauline, est née en 1969 et est décédée à l’âge de dix mois de la mort subite du nourrisson.

D’après ce qu’il a lui-même admis, Jean-Louis Trintignant ne s’est jamais remis du meurtre de sa fille, Marie. Pendant quinze ans, ça m’a totalement frustré. Elle est morte avec elle il y a quinze ans. » Pauline, née en 1969, est décédée à l’âge de dix mois de la mort prématurée du nourrisson.

Véritable dédicace à Jean-Louis Trintignant

Jean-Louis Trintignant compte parmi les principaux acteurs français de l’après-guerre.. Il a laissé une trace dans le monde du cinéma.. Ses rôles influents font la fierté de l’industrie cinématographique.

La première image qui vient à l’esprit lorsqu’on évoque son voyage est d’abord une ambiance de musique, Chabadapada. En 1966, il interprète un « homme » dans Un homme et une femme de Claude Lelouch, film qui le propulse vers les sphères du succès. Un homme et une femme est un chef-d’œuvre dans lequel il incarne Jean-Louis Duroc, rôle entrepris dans Les Plus Belles Années d’une vie en 2019, toujours avec sa compagne, Anouk Aimée.

Plusieurs films ont fait de lui l’un des monuments du cinéma français. Et Dieu a créé la femme de Roger Vadim, avec Brigitte Bardot. Z de Costa-Gavras. L’histoire de Flic, accompagné de son fidèle ami, Alain Delon. Si vous voyez avec Romy Schneider. Par exemple, mais pas limité…

En 1969, Trentinant remporte le prix du meilleur acteur au Festival de Cannes pour Z de Costa Gavras et le César du meilleur acteur pour Love (2012) pour Michael Haneke, qui remporte également la Palme d’or à Cannes. Sa dernière apparition sur grand écran remonte à 2019 avec Les meilleures années de nos vies.

Alain Delon et bien d’autres sont bouleversés

Alain Delon, disparu des ondes après l’enterrement de Jean-Paul Belmondo le 10 septembre dernier., Confier son chagrin à l’AFP, c’est un lien très fort qui unit les deux monstres du cinéma français.. Emmanuel Macron lui a rendu un chaleureux tribut, tout comme Marina Foïs, Gilles Jacob et Jean Dujardin.
Claude Lelouch n’a évidemment pas manqué de rendre un hommage à l’acteur : « C’est le premier acteur qui m’a dit oui. J’ai tourné 7 films avec lui. Il m’a offert 7 fois son talent. Il était l’un des plus grands et avait sans aucun doute la plus belle voix jamais entendue dans le cinéma et le théâtre ».

interviewée par BFMTV au sujet de son ex-mari, Nadine, la mère de Marie, Pauline et Vincent a adressé un hommage bouleversant au père de ses enfants. “Ça ne m’empêche pas d’aimer toujours Alain Corneau bien sûr, mais quand on aime quelqu’un, on l’aime pour la vie. On est amoureux, ça ne dure pas, mais on aime pour toujours » a-t-elle dit.