L’annonce d’Anne-Elisabeth Lemoine a coïncidé avec la disparition mystérieuse de Pierre Lescure de France 5.

Si Pierre Lescure devait remplacer Claire Chazal sur France 2, il ne serait pas en très grande forme pour le faire. Ce soir, à C à Vous, il ne sera pas présent.

C’est dans cette émission, diffusée sur France 5 et animée par Anne-Elizabeth Lemoine, que l’ancien patron de Canal Plus fait des apparitions et des commentaires quotidiens.

Et c’est à 19 heures, le 13 décembre, qu’il est porté disparu. Elle explique : « Très heureuse de vous retrouver, nous sommes ensemble jusqu’à 20h55 pour toute l’actualité d’aujourd’hui mardi 13 décembre avec une équipe avec une nouvelle composition, bouleversée, c’est les chaises musicales. »

Et d’attirer l’attention sur le fait que sa chroniqueuse n’est pas présente tout en restant muette sur la raison. Elle la salue et annonce : « Pierre n’est pas là, mais Emily est de retour, nous sommes ravis de vous retrouver. » Un étrange manque d’apparition.

Dans une interview qu’elle a accordée quelques jours auparavant, Claire Chazal a évoqué son remplacement par Pierre Lescure. La conversation a été menée avec Télérama.

« C’est assez dur. Et il y a un énorme sentiment que quelque chose d’injuste a été fait. Je ne me doutais pas du tout que le coup de poing allait être donné « , regrette-t-elle en se disant qu’elle a dû être la mère de François, né grâce à son lien avec PPDA.

Et elle n’a pas perdu l’occasion de défendre le haut calibre de l’émission Passage des Arts, louant à la fois « son contenu et la variété de sa programmation. »