Choqué sur les réseaux sociaux par certains supporters de Karim Benzema en raison d’un comportement qui serait indélicat, Antoine Griezmann a également été condamné suite à son passage il y a quelques années dans l’émission de Yann Barthès sur C8, « Quotidien. » L’émission était diffusée sur France 8.

Il a évoqué les difficultés qu’il a rencontrées lorsqu’il a commencé à jouer au football, et pour certaines personnes qui utilisent Internet, son expression en français serait celle d’un enfant.

Il a quitté la France alors qu’il était encore très jeune. Son expérience unique a été détaillée dans le livre qu’il a intitulé « Derrière le sourire ».

Pendant la Coupe du monde, son passage est déterré et discuté sur les différents réseaux sociaux.
Sur Instagram, le site où est hébergée cette vidéo, un internaute remarque : « Une chose qui est claire, c’est qu’il n’a pas écrit lui-même ce livre. »

« Comme il a passé ses années de formation en Espagne, il comprend et parle le français avec la compétence d’un jeune. L’espagnol est une langue dans laquelle il excelle plus que le français » a déclaré une personne sur le web.

Mais malgré mon sourire, je vivais des moments difficiles. Avant d’arriver là-bas, je versais fréquemment des larmes », raconte l’un des concurrents de Karim Benzema, qui avait été refoulé des centres de formation français parce qu’il était considéré comme trop frêle et trop petit.

À l’âge de 14 ans, il s’est éloigné de Mâcon pour rejoindre la Real Sociedad, au Pays basque espagnol. Ce club est le seul à avoir reconnu son potentiel et à lui avoir donné une chance.