Sur Instagram, le 19 juin, le tribunal de production « Grandes familles, la vie en XXL » a eu lieu. La maman, après avoir quitté l’émission, nous a jetés en répondant aux questions de ses abonnés !

Grandes familles.. qu’est-ce que c’est ??

TF1 diffuse quotidiennement « Familles multiples, la vie en XXL ». L’émission montre le quotidien de familles atypiques, de par le nombre de membres qui les composent. Avec un nouvel équipage pour chaque saison. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans de l’émission. Pourtant, depuis septembre dernier, la chaîne diffuse la dernière saison de l’émission. Dans ces castings, rien n’est définitif, ils peuvent partir pour mieux revenir, certains gagnent en notoriété tandis que d’autres oublient complètement la production.

Grandes familles, la vie au XXL est de la télé-réalité, donc le drame, l’humour et le suspense sont toujours au rendez-vous. L’objectif de la production, comme pour tout programme, est d’obtenir autant de spectateurs que possible. Tous les moyens sont bons. Donc, de nouveaux visages se joignent à la distribution, afin d’attirer davantage de téléspectateurs. Les fans doivent toujours rester en haleine. La production doit créer ce besoin de savoir ce qui va se passer ensuite, afin de le garder.

De quel type de famille avez-vous besoin ?

La production recherche donc des personnes atypiques, avec une famille différente du standard français. La cible est aussi, du fait du titre de l’émission, les familles très nombreuses. Nous entendons par là un minimum de 4 enfants si un autre est en route. «L’important est d’avoir idéalement 5 enfants, ou même 4 dans des cas spéciaux tels qu’une mère enceinte, des quadruplets»..  » On recrute des familles partout en France, incluant le Dom Tom. Le plus important est que les enfants vivent encore sous S’il y a des adultes qui sont allés à l’école et qu’il n’en reste plus que trois dans la maison, cela ne nous convient généralement pas.

Ce que recherche la production, ce sont finalement les parents qui doivent gérer au moins 5 enfants, voire 4 jumeaux. Concrètement, l’émission est en déroute. Son objectif est d’avoir toujours ses hauts et ses bas, entre la fatigue des parents qui les rend irritables, et les bons moments en famille pour tendre les cœurs et les conflits car c’est ce qui attire le plus les gens à regarder une émission de nos jours !

Cette maman nous dit tout, pour notre plus grand plaisir

De plus, les familles que les téléspectateurs regardent doivent créer un sentiment d’appartenance ou du moins que le téléspectateur l’aime. Sinon l’inverse, le spectateur ne l’aime pas et peut le critiquer. Dans tous les cas, l’objectif est que le public soit engagé et émotionnellement engagé. La famille qui rentre dans ces critères est la famille Servieres. C’est une femme bien connue à bien des égards, mais le plus important est la façon dont la mère nourrit ses huit enfants et son partenaire. Les internautes ont répondu avec des commentaires comme « Les Servières ne mangent que des ordures !! C’est fou qu’ils ne cuisinent rien. Cette merde a une table » ou encore « La Servières qui dit que les collations coûtent des biscuits ou des gâteaux faits maison, ils feraient diviser le prix en 4.  »

En faisant interagir les internautes, cette famille peut revenir dans la série, contrairement à Dunand, chez qui elle est loin de revenir. Aurélie Dunand, la maman, fait confiance à ses abonnés Instagram pour la réalisation. Alors que ses fans veulent savoir si elle et sa famille se remettront un jour, la réponse est claire. non. La mère justifie sa réponse par « Pas de nouvelles ! On ne va pas se mentir, la production a ses familles à cœur et malheureusement nous ne faisons pas partie de la liste. » Alors la production a laissé la famille sans nouvelles, peut-être parce que la famille était pas « assez intéressant ».