Après le décès de la reine Élisabeth II, les membres de la famille royale, comme le prince William, sont venus saluer ses sujets devant le château de Windsor, et son geste envers son épouse Kate Middleton a été observé.

Le Royaume-Uni tout entier est en deuil depuis le 8 septembre 2022, date à laquelle la souveraine d’Angleterre, tant aimée de son peuple durant ses 70 ans de règne, est décédée à l’âge de 96 ans. Pour rappel, elle s’est éteinte paisiblement dans sa résidence d’été de Balmoral en Écosse, et les hommages ont afflué depuis.

Ce geste est absurde.

L’héritier le plus âgé de la Couronne a commencé son règne à l’âge de 73 ans. L’attente a été longue pour le mari de Camilla Parker Bowles, mais il peut enfin s’asseoir sur le trône. Le décès de sa mère n’enchante pas le roi Charles III, au contraire, cette grande perte l’attriste au plus haut point. Le prince Harry est également dévasté, malgré le fait qu’il n’ait pas pu dire au revoir à sa grand-mère.

En effet, le mari de Meghan Markle n’est pas arrivé à l’heure au château de Balmoral, tout comme son frère, le prince William, et ils ont donc décidé de soutenir leur père « de toutes les manières possibles » pour honorer la mémoire du défunt souverain. Les membres de la famille royale britannique se sont ainsi affichés unis dans la douleur au château de Windsor, et maintenant le duc et la duchesse de Cornouailles, les parents de George, Charlotte et Louis, ont même offert un bain au prince Harry et à son épouse.

Du coup, leurs actions ont été scrutées à la loupe, et l’ancienne star de Suits a subi les foudres des internautes. Le prince William a également été critiqué. Si son frère s’est montré très bienveillant envers sa femme, il a apparemment préféré respecter le protocole à la lettre. Ainsi, il n’a pas tenu la main de sa femme, et le futur roi n’a pas ouvert la porte de la voiture à Kate Middleton.

Le prince William est attaqué.

Comme il fallait s’y attendre, beaucoup ont observé le comportement public des deux frères. Il semble que le prince William ait reçu une bonne note et pour cause, il a enchaîné les gestes tendres. En effet, le fils aîné du roi Charles III a été décrié pour son manque de galanterie.

« , « William et Kate étaient comme deux entités distinctes », peut-on lire sur Twitter, et il reste à savoir si le duc et la duchesse de Cornouailles tiendront compte de ces commentaires en cette période de deuil national.